dmoz Voyance : consulter un voyant - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Voyance : consulter un voyant

Qu'est ce que la voyance?

Pour nous et conformément à ce que nous ont expliqué nos guides, la voyance est une facculté que nous possédons tous en tant que potentiel humain.

Le fait que la voyance soit un potentiel humain ne signifie pas qu'il soit inscrit en potentiel en chacun d'entre nous mais que la voyance est une ressource que chaque humain sera capable d'utiliser au fur et à mesure de l'évolution humaine.

Certains en sont déjà capables, d'autres pas encore.

J'insiste pour dire que le don de voyance n'est pas un privilège ou une marque de supériorité qui aurait été distribué à certains au détriment d'autres. Le grand tout ou Dieu comme vous le voulez ne distribue pas de cadeaux mais des récompenses ou donnent de nouvelles voies de responsabilités en fonction du parcours spirituel accompli au cours des vies successives.

Généralement un bon médium préparent des vies 5,6,7 et 9, plus rarement 4 (je parle ici de niveau de spiritualité tels que vécu par les âmes désincarnées). La voyance est donc apportée à certains dont le parcours et la compréhension leur a permis d'en arriver là.

La voyance n'est donc pas un privilège mais un marqueur de compréhension sur son propre chemin et non pas un marqueur de supériorité par rapport à un autre chemin, une autre personne.
Le fait d'évoluer sur son propre chemin (pas celui de votre vie actuelle, mais le chemin formé par toutes vos vies), amène obligatoirement à la compréhension de ce que vivent les autres et à la main tendue vers eux.

Par ailleurs, lorsque ce don de voyance vous a été apporté au cours d'une incarnation celui-ci doit être activé.
Non pas par un travail acharné (bien que la pratique sérieuse amène à plus d'excellence), des cours ou des stages, mais tout simplement encore une fois en étant sur le bon chemin, en observant le comportement juste qui doit être le nôtre dans cette vie-ci.
Certains l'activeront ainsi plus ou moins tard et parfois jamais !

Mais en quoi consiste exactement le don de voyance : simplement la facculté de “lire” la feuille de route distribuée par le grand tout et destinée à l'entité incarnée sous les traits de notre consultant.
Cette feuille de route parle avant tout de sa vie actuelle et de ses vies passées (lorsque l'on est en contact avec nos guides, seuls les renseignements autorisés à transmettre sont donnés au consultant, souvent pour le laisser suivre son chemin par lui-même sans l'influencer, ce qui enlèverait toute valeur initiatique au chemin parcouru)

  • Cette feuille de route n'est pas synonyme d'avenir au sens strict du terme et c'est souvent là que le premier type de confusion a lieu.Attention cela se complique !!
    La feuille de route parle de 3 chemins : celui qui est suivi, celui qui doit être suivi, et celui qui sera peut-être suivi.
    Celui qui est suivi étant peut-être le même que celui qui doit être suivi et celui qui sera peut-être suivi.

    Le challenge du voyant étant de déterminer le chemin de vie qui doit être suivi, celui qui permettra au natif de réussir sa vie et de monter de niveau spirituel pour sa prochaine vie.
    Le medium doit ensuite déterminer quel est le chemin suivi pour conseiller une rectification s'il y a lieu (pour retourner sur le chemin de vie qui doit être suivi).

    Cette rectification conseillée sera le chemin qui sera peut-ête suivi par le consultant, ou peut-être pas, selon son envie d'adhérer aux propos du medium ou non.

    Nous partons bien sûr du principe que le medium est de grande capacité en étant bien relié aux bons guides, d'une part et d'autre part qu'il ne cherche pas à flechir la vie des consultants selon son bon vouloir.

    Un medium est donc une personne qui permet un lien entre guides et vivants sur terre, afin de leur transmettre des informations sur leur chemin de vie à suivre. Cette capacité à créer un lien s'apelle don de voyance.

Certains voyants et cartomanciens peuvent être inspirés par leurs guides (le leur et celui du consultant) sans avoir de contacts conscients.

C'est quoi au juste le chemin de vie que je dois suivre ?

Il s'agit essentiellement de compréhensions, sur soi-même d'abord, sa capacité à prendre soin de soi spirituellement, et ensuite son rapport aux autres, et à tout ce qui l'entoure en matière de compassion, de partage et qui devront obligatoirement se traduire de manière concrète à travers des comportements à vivre ou à rectifier.
Ce que nous vivons en terme d'événements de vie ne sont que des occasions de se positionner par rapport à ce que nous choisissons d'être, ou ne pas être.

Ainsi, pour être sur le chemin, il ne suffit pas de comprendre dans sa tête, de pleurer 5 minutes devant la télé, ou de donner 10 euros au téléthon.
Il faut vivre, partager et transmettre le sens de la compassion et de l'amour, avec les siens puis avec tous les autres.
Il faut savoir se construire pour soi et pour les autres, et plus le niveau du programme augmente, plus il va falloir construire pour les autres. Il paraît en effet logique de savoir d'abord marcher soi-même avant de vouloir mettre les autres debout.

Chaque âme en se réincarnant le fait avec l'objectif de “suivre un chemin de vie”, ce programme est élaboré par nos guides en accord avec le 9ème en fonction de ce que notre âme a déjà accompli et doit encore comprendre.
Si l'âme réussit chaque portion, elle peut en vivre maximum 7, car il y a 8 niveaux de fréquence spirituelle. (la première vie humaine permet de tenter un niveau 2, la dernière d'arriver au 9ème, le 8ème n'étant pas un niveau, mais un sas entre le 9ème et les autres niveaux).

Ce programme n'est pas un choix de notre part, il est nécessité d'abord et adhésion ensuite car l'âme avant se se réincarner est toujours désireuse d'évoluer…. Ensuite sur terre elle oublie parfois et se perd souvent….mais réussit aussi beaucoup!

Certains vivront un programme axé sur la maternité, d'autres sur la confiance en soi, d'autres sur la tolérance etc… mais toutes seront formes d'amour et de compassion, et toutes vivront les expériences de vie qui leur permettront de comprendre cela. ( voir l'article sur le libre arbitre et la destinée)

C'est ce programme, ce chemin qui doit être suivi avec ses expériences à vivre, qui doit être lu et compris par le medium pour pouvoir l'expliquer au consultant. Il existe pour tous un chemin à suivre, et ses déviances…. à rectifier !

Mais attention, un chemin de vie, pour être valide, et donner accès à une véritable évolution de l'âme doit être compris et choisi par soi-même. Certaines choses doivent se comprendre seul. Alors non seulement le medium n'est pas là pour imposer de nouveaux comportements à suivre obligatoirement mais il ne doit pas tracer la route trop facilement non plus.

Mettre sur la bonne voie oui, fournir la lampe torche quand la nuit tombe ? oui !
Prendre une pelle et déblayer la route à votre place ? non !
Expliquer comment déblayer plus vite et mieux? on peut vous aider !

En effet, que vaudrait le 20 de votre fils en mathématiques si c'est vous-même qui avez fait ses divisions ?
Mais de plus, ne vous sentiriez-vous pas un peu responsable de l'avoir fait passer à côté de la possibilité de s'approprier seul et fièrement cette nouvelle connaissance, cette nouvelle pratique qui lui permettra d'aller plus loin dans ses études ?

Alors nous sommes désolés de décevoir ceux qui pensent qu'un voyant doit tout régler à leur place, et prévoir leur vie au milimètre près, mais la vraie voyance ne fonctionne pas ainsi, parce que le medium serait en faute vis à vis du consultant, et en échec de mission vis à vis de ses guides.

Mais dire à un consultant, il vous est arrivé cela, et il vous arrivera peut-être cela sans expliquer pourquoi est aussi une erreur. Un parcours, juste ou déviant a toujours un sens.

Un medium ne doit pas avec son discours et son comportement retirer au consultant la possibilité de faire des choix personnels, d'observer des comportements, de mener les réflexions, qui lui vaudront de trouver par lui-même et de vivre son chemin, son programme de vie.

Selon les explications de nos guides, Une personne qui est menée d'un point A à un point B, sans faire le choix et l'effort d'avoir parcouru le chemin ne sera pas “accepté” dans un niveau supérieur le jour de son “départ”.

Mais le guide là-haut qui est à l'origine de cela est encore plus considéré comme responsable et se voit sanctionné aussi.

Sur terre, en tant que medium nous avons aussi ce devoir d'accompagner mais aussi l'obligation de laisser le consultant se réaliser seul.

Comprendre la voyance
Comment consulter un voyant

-