dmoz Vivent les sites de rencontres 100% gratuits - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Vivent les sites de rencontres 100% gratuits

  • par

Dans la jungle des sites de rencontres il serait bien que les moteurs de recherches puissent différencier les catégories de sites selon qu'ils sont payants, gratuits avec options payantes ou 100% gratuits

Pour l'internaute qui recherche exclusivement des sites de rencontres 100% gratuits (et ces internautes sont très nombreux), il est difficile de s'y retrouver car même en tapant les mots clés : « site de rencontre gratuit » ou « site de rencontre 100% gratuit » ou « site de rencontre totalement gratuit »… la majorité des sites listés sont loin d'être gratuits.
Soit ils sont carrément payants soit l'accès à certaines fonctions est limité si on ne paie pas un abonnement.

En effet il est pénible de constater que l'on s'est fait avoir et perdu notre temps seulement une fois l'inscription terminée ou pire, après un certain temps passé à faire des recherches et à visiter des profils par exemple au moment où on souhaite rentrer en contact avec quelqu'un et que s'ouvre une fenêtre que l'on avait pas encore vu sur le site nous demandant de choisir un abonnement et de saisir notre numéro de carte bancaire. Si vous ne payez pas votre navigation sur le site se limitera à visiter les profils sans jamais pouvoir les contacter.

Malheureusement les moteurs de recherches n'y peuvent pas grand chose puisqu'ils se basent sur les mots clés et le contenu des sites se trouvant dans leur index et qu'ils ne peuvent pas vérifier si les mots clés utilisés par les sites web correspondent réellement à leurs contenus et à leur mode de fonctionnement.

Il y a aussi les annuaires du web et là, en général les sites de rencontres sont tous répertoriés sous la même catégories : « Rencontres ».

Il serait donc plus intéressant pour les internautes qui recherche exclusivement des sites totalement gratuits que ces sites soient classés dans une sous-catégories bien précise.

Les annuaires auraient la possibilité de séparer les sites de rencontres suivant les trois sous-catégories :
payants,
gratuits avec options payantes
ou 100% gratuits
sans problème à condition toutefois que ces derniers soient rigoureux dans leur travail (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les annuaires) en vérifiant le contenu et le principe de fonctionnement des sites avant de les accepter.

Aller sur des sites de rencontres totalement gratuits c'est tentant mais est-ce que l'on peut y trouver un service sérieux ?

D’abord c'est quoi un site de rencontre sérieux ?

Un site de rencontre sérieux doit répondre aux exigences suivantes :

Assurer une modération efficace :
– Valider manuellement chaque inscription
– Vérifier chaque photo avant de la valider
– S'efforcer le plus possible de “chasser” les brouteurs à l'affût de victimes naïves et trop généreuses.
– porter beaucoup d'attention aux signalements des arnaqueurs, profils suspects, faux profils, fausses photos et propos discourtois dans les messages.
– Sanctionner les membres qui ne respectent pas les règles en les avertissant et en supprimant leur compte si c'est justifié.

Être transparent :
C'est à dire être ouvert au dialogue avec tous ses membres et leur donner la parole et la possibilité de donner leurs avis dans un forum.

Informer et sensibiliser :
Sur les dangers des sites de rencontres (liens vers des reportages vidéo traitant de différents sujets : arnaques aux sentiments, arnaques à la webcam, mariages gris, etc…)

Donner la possibilité de restreindre les contacts :
Avec des filtres sur l'âge, le statut marital, la photo exigée, le pays de résidence etc…

Interdire l'accès au profil à certaines personnes (liste noire)

eh bien oui ! Certains sites 100% gratuits sont tout aussi sérieux que les sites payants.

Voir par exemple Clicoeur.fr qui répond très bien à ces exigences.

-