Décryptage du Super Bowl qui aura lieu en Février - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Décryptage du Super Bowl qui aura lieu en Février

Dimanche dernier se sont déroulées les finales de conférences de la NFL, elles servaient à déterminer les deux équipes qui vont s'opposer le premier dimanche de février dans le MetLife Stadium à l'ouest de New York City. Les deux équipes à savoir les Seahawks de Seattle et les Broncos de Denver ont des profils un peu différents ; les premiers mêmes s'ils ont fréquemment atteint des sommets en arrivant notamment en final de Super Bowl en 2006, ou en étant bien positionné en fin de saison dans la conférence NFC Ouest en particulier ces 15 dernières années et même en ayant dans leur effectif des joueurs de légende comme Jerry Rice, Steve Largent, Franco Harris (pour une année seulement) ou encore Carl Eller (tous inscris au College Football Hall of Fame, une espèce Panthéon de la NFL dans l'Indiana), n'ont cependant jamais eu le privilège de décrocher le titre suprême. En revanche, les Broncos ont déjà gagné deux fois le Super Bowl (en 1997 et 1998) et ont été à 7 reprises champion de la conférence AFC. Deux palmarès différents donc, mais des points communs, par exemple ces équipes connaissent une sorte de renaissance et cela grâce à deux hommes, leurs deux coachs respectifs John Fox et Pete Carroll. Autre point commun du moins pour cette saison, ce sont vraiment les deux meilleurs franchises de la saison régulière qui ont réussi à s'extirper des playoffs, avec d'un côté la meilleure défense (Seattle) et de l”autre la meilleure attaque (Denver).

Voilà rapidement les enjeux de ce 48 ème Super Bowl de l'histoire, pour lequel certains médias américains n'hésitent pas à avancer que les records d'audiences seront de nouveaux battus après le pic historique de 2012 avec plus de 111,3 millions de téléspectateurs devant leurs postes (en France W9 diffusera l'évènement à partir de minuit). Il est en réalité difficile pour nous français de comprendre l'engouement Outre-Atlantique pour cet évènement, à la hauteur de la démesure américaine : un show musical à la mi-temps dont on a eu la confirmation il y'a peu, qu'il serait animé par Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers, ils auront la charge de remplacer Beyoncé et Madonna, et pourquoi pas de faire mieux que U2 et Prince unanimement considérées comme les meilleures prestations à ce jour.

Opportunité marketing aussi pour les grandes firmes qui se battent pour imposer à coups de millions de dollars leurs spots publicitaires en embauchant des stars du cinéma comme Laurence Fishburne, Scarlett Johansson, ou l'ancien gouverneur et accessoirement acteur Arnold Schwarzenegger, mais aussi de la chanson Lee Brice mais aussi du sport comme David Beckam. Ces publicités insolites seront visibles sur le blog de vidéos de divertissement magmatown.com.

N'oubliez pas : le Super Bowl est à suivre le dimanche 2 février prochain à 18 heures 30 (minuit 30, heure française).

-