Le choc NBA : Brooklyn Nets contre New-York Knicks - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le choc NBA : Brooklyn Nets contre New-York Knicks

Voici l'analyse du match qui oppose les Brooklyn Nets et les New York Knicks qui se jouera au Prudential Center. En espérant que cette analyse vous permettra d'appréhender simplement les différents enjeux de ce match.

Les Nets 25ème du classement NBA restent sur une serie de 6 défaites tandis que les Knicks 13ème du classement restent eux sur une serie de 3 victoires, l'enjeu de ce match est d'autant plus important qu'il s'agit d'un affrontement direct entre deux équipes de la même division (Division Atlantic de la conférence Est). Concernant la forme du moment les Nets ont perdu leur dernier match de 2pts face aux New York Knicks tandis que les Knicks eux, ont perdu de 8pt face aux Philadelphia 76ers.

Coté statistiques les Nets marquent en moyenne 93.1pts par match contre 97.8pts pour les Knicks, ce qui nous donnerait statistiquement un cut moyen de 191pts pour ce match, revu à 192pts si on tient compte du nombre de points encaissés en moyenne par chaque équipe (respectivement 99.1pts pour les nets et 94.7pts pour les knicks). Le cut du bookmaker n'etant à cette heure toujours pas disponible, n'hesitez pas à repasser plus tard pour une analyse plus poussée.

Sur les deux dernières saisons nous remarquons que les Nets remportent 27% de leur matchs à domicile contre 42% de victoire à l'exterieur pour les Knicks, autant dire que d'un point de vue purement statistique le résultat reste indécis malgré un leger avantage pour les Knicks. De manière générale les Knicks gèrent bien mieux leurs matchs serrés en remportant 61.5% des matchs qui se décident par moins de 5pt d'écart contre 23.1% pour les Nets, le public sera contre eux mais les Knicks ils ont les nerfs pour l'emporter ce soir.

Sur ce match le potentiel efficacité des deux équipes au complet est assez proche avec 117pts pour les Nets et 117pts pour les Knicks. Il faut cependant tenir compte des éventuelles blessures qui auront un impact direct sur le potentiel offensif de chaque équipe. Si les Nets ne deplorent aucun blessés majeurs les Knicks eux voit leur potentiel offensif reduit à 103pts suite aux blessures de James White, Amar'e Stoudemire, Marcus Camby, et Iman Shumpert. Aprés vérification des forces en présence, les Nets semblent avoir une longueur d'avance sur les Knicks.

Le bilan des dernières confrontations est de 1 victoire(s) et 9 défaite(s) pour les Nets face aux Knicks, a domicile les Nets restent sur un bilan de 0 victoires pour 5 défaites. Il est interessant de remarquer la grande forme de Pablo Prigioni, Henry Sims, et Mychel Thompson pour les Knicks qui restent sur de trés bonnes prestations cette semaine.

-