dmoz Les tendances de remise en forme - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les tendances de remise en forme

La connaissance, dit-on, c'est le pouvoir. Et dans l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui, c'est une exigence pour les professionnels du fitness qui veulent rester au sommet dans leur domaine afin d’aider efficacement leurs clients à atteindre leurs objectifs.

L’ACE (American Council of Exercice) a récemment interrogé son vaste réseau d'entraîneurs personnels, de scientifiques, d’experts de la remise en forme en groupe, de prestataires de santé afin de déterminer les tendances les plus significatives pour 2012. Avec plus de 3000 réponses, les résultats révèlent un changement encourageant dans la compréhension du public de la gravité du sédentarisme, ainsi qu’une tendance croissante à marier programmes de remise en forme traditionnels avec le « lifestyle » coaching pour améliorer la santé dans sa globalité.

“Bien qu'il y ait encore beaucoup de travail à faire, les résultats sont encourageants quant aux changements d'attitude positif chez les gens, qui nous l'espérons, amèneront des evolutions comportementales liées à la remise en forme et liés à notre style de vie», a déclaré le scientifique en chef de l’ACE Cédric Bryant. «Au cours de cette année, les coachs personnels et professionnels de la remise en forme seront sollicités pour donner plus de coachings axés sur la santé et le bien-être, et pour stimuler cette dynamique, il faut que les centres de formation continuent à offrir une formation professionnelle adapté et innovante. ”

Bien que 2012 soit déjà bien avancée, vous vous demandez quels programmes adopter pour le reste de l’année. Devez-vous vous orienter davantage sur de la préparation physique ou sur les exercices liés à l’obésité ? Comment pouvez-vous avoir un plus grand impact sur le sédentarisme chronique ? Pouvez-vous mieux utiliser la technologie afin d’accroître votre clientèle et améliorer les services que vous offrez ? Les tendances de remise en forme pour l'année 2012 peuvent vous aider à répondre à ces questions et vous fournir les connaissances dont vous avez besoin pour réussir.

Le Top des tendances Fitness pour 2012

1. La sensibilisation à l’obésité

La perte de poids : cela continuera à être la principale raison pour laquelle les gens font appel à un coach personnel. Malgré un taux d’obésité en légère augmentation, les chiffres restent satisfaisants et on peut attribuer ces résultats aux campagnes préventives sur les dangers de l'inactivité physique et sur l'importance d’avoir une alimentation saine.

2. Le lifestyle coaching

Le « lifestyle coaching » (coaching de vie) va devenir une tendance forte, ce qui nécessite une refonte de la formation des professionnels de la remise en forme afin d’améliorer les modes de vie systémiques de leurs clients. En outre, les salles de remise en forme vont embaucher des nutritionnistes et autres professionnels de la santé, tels que les physiothérapeutes et les psychologues, afin de répondre aux besoins croissants de leurs membres en offrant des programmes de bien-être, de nutrition et de gestion du stress.

3. Les changements comportementaux

Alors que de grands progrès ont été accomplis dans l'éducation à la santé, le citoyen moyen croit toujours que le meilleur moyen de perdre du poids, c’est de suivre un de ces régimes restrictifs à la mode. L’ACE a récemment lancé l’Integrated Fitness Training® (ACE IFT ®) qui intègre des outils que les entraîneurs personnels peuvent utiliser pour les aider à identifier les stratégies appropriées pour travailler avec chaque client afin d'améliorer la fixation d'objectifs, la motivation, et l’adhésion. Ces programmes de formation visent également à aider le public à mieux comprendre qu'il n'y a pas de raccourcis pour obtenir des résultats durables.

4. La collaboration communautaire

L'offre de remise en forme continuera de se développer dans les communautés locales, y compris les activités dans les gymnases, parcs et centres de loisirs. Les élus locaux jouent un rôle plus actif pour résoudre les problèmes de santé dans leurs communes. Cela comprend des mesures proactives grâce à des programmes d'éducation en milieu scolaire. MonCoachSport.fr soutient les initiatives nationales, telles que les actions prises par le Ministère du Sport, qui fournit des ressources de remise en forme, finance dans une certaine proportion la formation et qui incite les jeunes et leurs familles à être plus actifs physiquement.

5. L’influence de la technologie

Le rapport de tendances 2011 a montré que la technologie commence à jouer un rôle de complément en fournissant un apport supplémentaire de motivation. Dans les années à venir, les médias sociaux et les applications mobiles continueront à révolutionner l'industrie du fitness. Aux clubs de sport de créer des programmes et des cours en ligne plus interactifs afin de s’adapter à la demande. En outre, les entraîneurs personnels auront plus de souplesse que jamais pour fournir des conseils personnalisés à tout moment et partout dans le monde.

6. La spécialisation pour les Seniors et la Jeunesse

Les cours Aquatiques et les groupes de remise en forme seront les formes les plus populaires d'exercice pour les personnes âgées. Le ministère, malgré ces préconisations, envisage de réduire les heures consacrées à l’activité physique à l’école, ce qui créera un marché pour les coachs personnels et les diététiciens.

7. L’amélioration de la formation professionnelle

Plus que jamais, la formation continue sera un élément indispensable pour développer les connaissances, les compétences et les aptitudes des professionnels de la remise en forme. Parce qu’ils reçoivent une bonne formation initiale et se forment tout au long de leur carrière, les clubs de fitness et de santé reconnaissent l'importance d'embaucher des employés qualifiés qui disposent d’un diplôme reconnu par l’état.

8. L’exercice au travail

En raison du contexte économique actuel, les entreprises cherchent à externaliser les programmes de bien-être vers des centres de fitness qui peuvent fournir toutes les prestations, tout en fournissant des frais d'adhésion réduits pour accroitre l'accès pour les travailleurs.

9. Les entraînements populaires

La Zumba, les entraînements de type boot camp, le CrossFit, le TRX, les Kettlebells et l’interval-training continueront à être des tendances d'entraînement populaires. L’entraînement à l'équilibre sera également une tendance en croissance en 2012.

-