dmoz Qui peut louer un circuit automobile ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Qui peut louer un circuit automobile ?

Louer une piste automobile … oui c'est possible !

Aujourd'hui n'importe qui peut louer une vrai piste auto pour rouler avec sa propre voiture ou même pour se faire plaisir en conduisant une voiture de sport mise à votre disposition en fonction des circuits. Mais aussi des clubs de sport auto, des entreprises, des particuliers, ou des professionnels; tout le monde désormais peu avoir l'accès et la chance de piloter sur un circuit ! Vous garantissant ainsi toutes les sécurités. Nous allons voir les différents aspects qu'offre la location d'un circuit.

Louer une piste pour un club automobile

La location d'une piste va logiquement s'adresser au club de sport auto qui souhaitent faire une sortie circuit pour un entrainement, des réglages de voitures avant une compétition, ou juste pour se faire plaisir le temps d'un weekend entre copain !

Louer une circuit automobile pour un séminaire

En effet depuis peu les entreprises s'orientent sur l'organisation de séminaires autour du sport auto pour plusieurs raisons. En premier lieu ce sont des séminaires qui changent de l’ordinaire de ce que les employés ont à vivre chaque année.
Le sport auto donne un axe très collaboratif entre les collègues d'une même structure professionnelle. Cette discipline fort, agréable à pratiquer au demeurant, demande une grande rigueur entre les différents protagonistes (pilote, co-pilote, mécaniciens,..). Les enjeux et la rivalité se fait vite ressentir, des stratégies de courses doivent vites être prises, atouts non négligeables quand on veut souder différents services de collaborateurs. Vous l'aurez compris aujourd'hui de nombreuses entreprises axent leur séminaire de fin d'année sur ce genre d'événement pour accroitre le collaboratif et la performance des employés.

Louer un circuit automobile par un particulier ou un professionnel de l'automobile

Certains particuliers possédant une voiture de sport peuvent aussi réserver une piste auto pour s'amuser et pousser leur bolide en toute sécurité. En effet le réseau autoroutier de France ne permettant pas (et heureusement) des excès de vitesse. La location d'une piste dédiée pour une journée de roulage comme le Driving Center, dans le sud de la France, reste aujourd'hui abordable. Comptez entre 2000€ et 3000€ la journée en fonction de la haute ou basse saison.

Il n'est pas rare que des concessionnaires vont pouvoir louer un circuit automobile pour offrir à leurs meilleurs clients la possibilité de conduire le tout nouveau modèle de la marque. Faire des essais pneumatiques ou moteurs pour des réglages spécifiques en fonction de leurs clients.

Certains organismes peuvent aussi avoir besoin de louer une piste pour organiser des stages de prévention routière, cela peut être des organisme de l'état comme des organismes privées. Des entreprises peuvent effectivement avoir recours à ce service pour former ou sensibiliser leurs commerciaux qui sont souvent amener à faire de la route.

-