Le jean skinny : à adopter pour vos soirées d’été

Les soirées d’été arrivent et, avec elles, les casse-têtes pour trouver les tenues adéquates. Pas de panique, les jeans skinny répondent à vos besoins et vous accompagnent tout l’été ! Un jean pour une tenue de soirée chic, c'est en effet possible, tout est une question d'association.

La coupe idéale

Jean pour femmes, le jean skinny se distingue du jean slim par une proximité encore plus grande avec le corps. Si le slim est plutôt droit des genoux aux chevilles, le skinny quant à lui, épouse la forme du corps et ce, des hanches jusqu’aux chevilles. La forme du jean skinny est donc faite pour vous si vous voulez allonger vos jambes, ou tout du moins l’aspect de celles-ci. Et pour remédier aux petits kilos en trop, privilégiez des jeans de couleurs foncées, et le tour est joué ! Quelle que soit votre morphologie, le jean skinny ne peut qu’être bénéfique pour votre allure.

Ainsi, non seulement le jean skinny flatte les silhouettes en élançant les jambes mais en plus, il va avec tout. Question chaussures, les bottes, les bottines, les escarpins, les talons compensés, les sandales, les baskets montantes, tout lui va, incroyable ! Pareil pour les hauts : moulants, amples, gros pull, veste type blazer, chemisier, rien ne résiste au jean skinny. Pour vos soirées estivales, sur la plage ou ailleurs, associez le skinny à un débardeur, et portez des talons compensés : vous serez resplendissante de beauté !

D’autant plus qu’il n’y a rien de plus féminin qu’un jean skinny. Si les hommes portent parfois des slims, le jean skinny est encore exclusivement réservé aux femmes ! Et au-delà de cet aspect, rien que pour la sensation qu’il procure, le jean skinny est indispensable.

Une seconde peau

Simplement dans l’appellation « skinny », tout est dit. « Skin » signifiant “la peau” en anglais, la sensation d’avoir une seconde peau en portant un jean skinny prend tout son sens. Finalement, le jean skinny est le cousin du legging, en plus sophistiqué. On y trouve, pour les deux, la même sensation de confort, la même liberté de mouvement (à condition que le jean contienne de l'élasthanne), et le même rendu affiné. Le skinny est cependant plus adapté aux sorties nocturnes que le legging, qui quant à lui, est davantage approprié en journée ou pour des moments de cocooning à la maison. Et si vous avez du mal à vous séparer de vos leggings aux imprimés colorés et estivaux : pas de panique ! Des boutiques en ligne de jeans proposent des modèles très variés et uniques de jeans skinny. Pour un plus grand choix, privilégiez les sites distribuant de nombreuses marques, telles que Diesel, Levi’s, Pepe jeans, Calvin Klein, Cheap Monday…

N’hésitez plus, pour votre prochaine sortie nocturne, choisissez le jean skinny. Il ne vous décevra pas et vous allez vous adorer !

 

Sidebar