Quelle bague choisir pour ses fiançailles ?

A l'approche du jour des fiançailles, la bague idéale pour réussir sa demande en mariage est le solitaire diamant.

Qu'est-ce qu'un solitaire diamant ?

Un solitaire diamant est avant tout une très jolie bague, qui comprend le plus souvent une monture en or 750 millièmes ou une monture en platine pour le plus bel effet. Une bague solitaire est sertie d'un diamant blanc ou d'un diamant noir. Une bague solitaire diamant est très souvent offerte lors des demandes en mariage, mais aussi au moment des fêtes de fin d'année, des anniversaires et de la Saint-Valentin, pour ceux qui souhaitent offrir un très beau cadeau à leur tendre épouse.

Pourquoi offrir un solitaire diamant ?

Plusieurs raisons poussent les hommes à offrir un solitaire diamant à leur compagne ou à leur fiancée. Toutefois, de plus en plus de femmes s'offrent un solitaire diamant pour leur propre plaisir, ou pour remplacer une bague diamant ancienne. Il faut savoir que le diamant est tout simplement la pierre préférée des femmes, pour son éclat et sa pureté. Le diamant est aussi une pierre extrêmement dur, qui symbolise avant tout l'amour éternel et l'engagement entre deux personnes. C'est par conséquent, la pierre à privilégier lors des fiançailles et des demandes en mariage.

Offrir un solitaire diamant à celle que l'on aime est pour ainsi dire la bague parfaite pour une demande en mariage réussie. La bague solitaire diamant est aussi le cadeau idéal à offrir à son épouse, lors de la Saint-Valentin le 14 février de chaque année, pour témoigner son amour.

Quelle pierre faut-il sertir sur un solitaire diamant ?

En fonction des goûts et du budget que l'on souhaite allouer, il est possible de sertir une multitude de diamants sur une bague solitaire. Le diamant le plus apprécié depuis toujours, est le diamant blanc taille brillant. Il s'agit d'un diamant rond dont les proportions sont intemporelles. C'est le diamant préféré par la gente féminine. Les diamants taille coeur sont également très appréciés par les jeunes fiancées. Quant aux diamants taille marquise, ovale, poire et princesse, ils sont à privilégier pour toutes celles qui souhaitent porter à leur doigt une bague unique. Enfin ces dernières années, le diamant noir est de plus en plus tendance. Un solitaire diamant noir est une bague très demandée de nos jours et surtout moins cher qu'un solitaire diamant blanc, dont le prix varie sensiblement en fonction notamment de son poids exprimé en carat.

Où trouver un solitaire diamant ?

Acheter un solitaire diamant ne s'improvise pas, car c'est une bague très souvent chargée d'émotion. Il est donc important de se faire conseiller, afin de trouver la bague idéale qui répondra aux goûts et à la personnalité de votre épouse ou de votre future fiancée. Vous pouvez trouver un solitaire diamant auprès de votre joaillier, qui saura vous apporter de précieux conseils pour la réussite de vos fiançailles, ou tout simplement pour offrir un sublime cadeau à celle que vous aimez.

Sidebar