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Comment acheter une voiture française en Allemagne

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Chacun d’entre nous voudrait bien pouvoir réaliser des économies substantielles lors de l’achat de sa prochaine voiture. C’est parfaitement légitime. Il est d’ailleurs étonnant de constater que de nombreuses personnes savent que les voitures françaises sont moins chers à l’étranger, en particulier en Allemagne.

Acheter voiture allemagneMais confrontés aux problèmes liés à la langue et aux difficultés administratives en tout genre pour importer et immatriculer un véhicule, la majeur partie des personnes n’osent pas entreprendre l’aventure, car sans conseils ou aide professionnelle dans bien des cas il s’agit effectivement d’une aventure!

En effet, les solutions existantes ne sont pas nombreuses. Il y a le système D avec en perspective quelques ennuis probables ou bien les mandataires, mais ces derniers n’ont pas vraiment bonne réputation. Trop de gens pas très sérieux ont gâché l’image de cette profession.

Mais il y a depuis peu une autre solution: grâce à l’Europe et à la libéralisation des marchés, ainsi qu’à la suppression des monopoles de distributions des concessionnaires locaux, les concessionnaires étrangers qui le souhaitent peuvent, grâce à Internet, dans un premier temps, proposer leurs véhicules en ligne, et proposer une solution pour la livraison et l’immatriculation des véhicules à leurs clients français qui souhaitent faire une acquisition intracommunautaire.

Il est même possible aux concessionnaires étrangers de mettre en place une antenne sur le territoire français sans qu’ils puissent être mis en difficulté par le constructeur et son réseau local traditionnel. Ainsi la boucle peut être bouclée et il n’y a plus d’intermédiaire dans la transaction.

Outre les possibilités concernant les voitures neuves, cette nouvelle approche ouvre également de nouvelles perspectives pour les voitures d’occasion. Le marché de l’automobile allemand, le plus important d’Europe, offre dans ce domaine un choix particulièrement attractif à la clientèle française.

Il n'est pas nécessaire d'être un connaisseur de voitures pour avoir été intéressé, à un moment donné, dans une conversation sur l'achat de voitures d'occasion en Allemagne. Après tout, c'est le pays où naissent certains des meilleurs produits de la scène automobile internationale et la mecque de l'automobile à bien d'autres égards.

Cette situation provoque et motive ce que tout passionné d'automobiles attend avec impatience, le changement de voiture. Ainsi, avec les taux de renouvellement automobile les plus élevés d'Europe, l'Allemagne possède l'un des marchés de l'occasion avec l'offre – et les prix – les plus intéressants d'Europe. Il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles l'achat d'une voiture en Allemagne est considérablement moins cher qu'en France mais allons dans la pratique pour acheter (vous-même) une voiture en Allemagne avec le moins de frais possible comme vous aussi le lire sur Turbo.fr

Neuf ou usagé ? Choisissez votre voiture en Allemagne

Les grandes marques de luxe sont allemandes, plus spécifiquement des états du sud : Volkswagen (Wolfsburg), BMW (Munich), Audi (Ingolstadt), Mercedes (Stuttgart). Ces derniers offrent à leurs employés des rabais d'environ 25 à 30 % et l'inspection technique démarre au bout de trois ans, ce qui correspond à peu près à la fréquence à laquelle les Allemands renouvellent leur voiture. Par conséquent, c'est sur le marché semi-nouveau qu'il est le plus judicieux d'acheter une voiture en Allemagne. Les voitures les plus intéressantes sont principalement des voitures de milieu de gamme, haut de gamme et de luxe, avec 3 à 6 ans d'âge et des constructeurs allemands tels que BMW, Porsche, Mercedes-Benz, Audi ou Volkswagen.

Si vous avez un budget serré, le moins cher est de voyager vous-même en Allemagne et de ramener votre voiture avec vous. Pendant le processus d'achat, vous trouverez de nombreux magasins de voitures qui peuvent être une option (y compris le catalogue d'occasion offert par les fabricants eux-mêmes sur leurs sites Web allemands).

Avant de voyager en Allemagne pour finaliser l'achat: affinez vos critères de recherche autant que possible. Entrez dans la section ‘Gebrauchtwagenbörse' -ce qui signifie marché d'occasion- et marquez les options préférées telles que le type de véhicule dont vous avez besoin, la marque et le modèle (si vous le connaissez), le type de carburant (essence, diesel, hybride…), le kilométrage, le montant que vous voulez dépenser…
Remplissez également les champs ‘Land' -qui est l'état dans lequel vous recherchez le véhicule-,'PLZ' ou'Postleitzahl' -qui est le code postal-, et'Umkreis' (rayon de recherche), car vous pourrez restreindre les résultats autant que possible. Ceci devrait être vu en ligne avec l'endroit où vous voulez voyager, car les prix des avions varient considérablement d'un état à l'autre.

Les allemands sont chauvins, ils roulent allemand, et puis les voitures françaises ne sont pas assez puissantes sur ces autoroutes sans limitation de vitesse…Le goût prononcé des allemands pour les véhicules haut de gamme, puissants, très bien équipés, leurs habitudes de consommation, les règles plus strictes des contrôles techniques, font qu’outre-Rhin les voitures d’occasion sont d’un bien meilleur rapport qualité prix qu’en France, les voitures françaises en particulier.

Les allemands changent à une fréquence relativement élevée leurs voitures. En moyenne tout les trois à quatre ans grâce à une législation fiscale favorable aux voitures de fonction ou d’entreprise.

Imaginez un peu : votre femme de ménage, petite entreprise unipersonnelle conduisant une voiture de fonction ! Et bien en Allemagne c’est une réalité.

L’absence de taxe sur les véhicules particuliers de société (TVTS), la TVA déductible sur le prix des véhicules particuliers ou sur les mensualités d’un contrat de leasing rendent cela possible. Ainsi l’on trouve sur le marché allemand non seulement un grand choix de véhicules neufs moins chers mais aussi un énorme choix en occasions récentes, en parfait état général, souvent très bien équipées et très bon marché.

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, s’aventurer seul dans cette jungle indescriptible de voitures d’occasion serait imprudent. Les arnaques attendent au coin de la rue. Entre voitures volées et voitures accidentées réparées en Pologne ou en Roumanie, compteurs trafiqués, tout n’est pas rose. Il n’y a, en effet presque aucun recours juridique pour la victime d’une arnaque intracommunautaire.

Le fait d’avoir un interlocuteur professionnel établi, ayant des références et étant concessionnaire officiel d’une marque connue peut aider à faire le tri

Les véhicules sont propres, et garantis par un label VO d’un constructeur, le service est rapide, sérieux et efficace et on doit maîtriser la langue de Molière. La fiscalité intracommunautaire ne doit avoir aucun secret pour le commerçant.

En cas de litige le concessionnaire engage sa responsabilité, sa notoriété, sa réputation, et son image. Il est soumis aux mêmes critères de qualité et à la même obligation de résultat qu’un commerçant établi en France.

Que se soit pour une voiture neuve ou une voiture d’occasion, il y a une règle d’or à observer dans tous les cas : lors de la chasse à la bonne affaire il faut toujours garder à l’esprit que lorsque le prix d’un véhicule est vraiment excessivement attractif, il vaut mieux fuir et préférer un concessionnaire étranger établi depuis longtemps, proposant ses véhicules dans un cadre légal et jouant carte sur table.

Dans ces conditions rien ne s’oppose à faire une vrai bonne affaire.

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