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Le marketing en point de vente évolue

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L'évolution des techniques de marketing en point de vente

Depuis toujours, les hommes ont imaginé des techniques, des astuces, pour écouler leurs marchandises sur tout point de vente , afin d'en inonder le marché, pour se faire connaître du plus grand nombre de personnes. Certains faisaient preuve de dons particuliers en marketing pour galvaniser leurs clients, en usant de trésors d'ingéniosité, par voie de presse, radio ou lors d'animations en magasin et souvent, le résultat était au rendez-vous.
Souvenez-vous de ces camelots de foire, capables de “fourguer” n'importe quel ustensile dont on avait aucune utilité, seulement à la force de leur bagou ?
Aujourd'hui, le talent des vendeurs ne suffit plus et afin de booster les activités d'un point de vente, les entreprises font preuve d'imagination et s'offrent les services de spécialistes, qui viendront œuvrer dans des secteurs désormais porteurs, tels que le web radio entre autres. Ces techniques basées sur nos sens permettent de fidéliser les clients et d’accroître les ventes. Elles ont pour effets de sensibiliser le client, celui-ci se sent par la suite dans un environnement et une ambiance de bien-être total et ce sentiment va le pousser à acheter. Une ambiance visuelle, olfactive ou sonore montre aussi le dynamisme et la jeunesse d'une société proche de ses clients et donc de ses attentes.

Les techniques liées aux marketing sensoriel

Une agence s'est spécialisée dans le “marketing sensoriel“, il s'agit de deepidoo.com. Cette société basée à Lyon se propose de créer sur tout point de vente, ou magasin spécialisé, une identité sensorielle, visant à fidéliser vos clients. L'impact sensoriel au sein de vos rayons, permettra de stimuler les envies d'achats des clients.

deepidoo.com vous permet de créer :

  1. Votre identité sonore par ondes radio, ou webradio en magasin, à l'aide de musiques suggestives, des logos sonores (radio) ou des publicités auto-promotionnelles (web radio).
  2. Votre identité olfactive, grâce à la diffusion de parfums de produits, parfums d'ambiance, ou parfums pour assainir l'air (sachez que les capacités olfactives de l'être humain, lui permettent de distinguer pratiquement 4 000 odeurs différentes).
  3. Votre identité vidéo, en utilisant des informations dynamiques, des publicités et logos visuels.

L'impact sur les ventes en magasin est considérable.

Voici quelques chiffres :

Dans un espace visuellement animé ou sonorisé, l'augmentation des ventes peut atteindre plus de 20 %, l'influence de la décision d'achat sur la clientèle par publicité sur lieu de vente (PLV) sur écran, près de 70 %, l'impact sur la mémorisation (par messages publicitaires par exemple) plus de 60 %.
De plus, la sensation de confort est plus forte de 44 %

Incontestablement, le marketing sensoriel fait partie des techniques les plus efficaces pour permettre aux entreprises, supermarchés et points de ventes divers d'augmenter de manière conséquente leurs ventes. N'hésitez pas à visiter le site deepidoo.com.

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