Bombe de peinture : bombez et laissez votre imagination faire le reste…

Pour tout repeindre, décorer, customiser, protéger  en deux temps, trois mouvements, la bombe de peinture  fait des merveilles, le rendu est impeccable, pas de traces de pinceau,  le nombre de couches est illimité selon le résultat que l’on veut obtenir. “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”, disait le chimiste Lavoisier.

VOUS SOUHAITEZ RELOOKER UNE ANCIENNE COMMODE TRISTE ET DEMODEE , RIEN DE PLUS FACILE :

Préparez correctement  votre support avec un ponçage au papier de verre 000 , respectez le sens des veines du bois pour poncer.

Ensuite , munissez-vous de votre bombe de peinture :

– Appliquez une première couche de peinture très fine ( à 40 cm minimum)

– Attendez une petite 1/2 heure de séchage, frottez avec un chiffon propre

– Passez votre deuxième couche

– Pour une troisième couche (si nécessaire… Mais conseillée !! ) bombez directement sur la deuxième couche.

Et voilà,  une nouvelle commode! vous pouvez même rajouter une déco au pochoir.

PEINDRE  UNE GRANDE SURFACE  EST DORÉNAVANT POSSIBLE AVEC UN AÉROSOL PEINTURE DOUBLE COUCHE

Si vous hésitez encore, je vais vous donner quelques conseils pour vous attaquer à une grande surface à peindre à la bombe de peinture :

Tout d’abord, si vous êtes à l’intérieur, ventilez en ouvrant la fenêtre et portez un masque de protection ;

Protégez les surfaces que vous n’allez pas peindre ;

Avant de commencer essayez sur un morceau de carton ;

Comme c’est une grande surface, divisez la surface  en zone de 1 m2 en mettant des protections tout autour,  vous la peindrez progressivement ;

Optez pour une peinture en aérosol double couche avec buse orientable hauteur/largeur

Buse orientée à l'horizontale , déplacez la bombe de peinture de haut en bas puis de bas en haut et faites se chevaucher les bandes ;

Buse orientée à la verticale, déplacez la bombe de peinture de gauche à droite et de droite à gauche, veillez à couvrir l’ensemble de la surface, faites des mouvements réguliers pour déposer la peinture uniformément, ne maintenez pas la bombe de peinture trop longtemps au même endroit pendant que vous pulvérisez la peinture, pour éviter les surépaisseurs et les coulures.

Une fois que vous avez peint la première zone, peignez la seconde en procédant de la même manière. Faites légèrement se chevaucher les zones pour obtenir un résultat uniforme sans traces ni démarcations.

Laissez sécher, passez une seconde couche si nécessaire.

LES PEINTURE EN AÉROSOL C'EST AUSSI :

La bombe de peinture tableau , surprenant !
vous allez pouvoir créer une surface sur laquelle on pourra écrire à la craie. Encore mieux, en appliquant avant  plusieurs couches de peinture magnétique en bombe , vous pourrez coller des magnets sur la surface à écrire !

La peinture phosphorescente que l’on connait principalement pour la prévention d’accident est de plus en plus utilisée en décoration intérieure. Un exemple, une bombe de peinture phosphorescente , des pochoirs et vous transformerez un plafond  en ciel étoilé, votre enfant sera conquis.

Les radiateurs ! Déjà pas très esthétiques mais en plus,  je ne vais pas vous apprendre au combien il est difficile de les peindre, alors oubliez les pinceaux « queue de morue » et préférez la simplicité avec la bombe de peinture radiateur  . Peinture 100 % acrylique,  ne jaunit pas et résiste à des températures allant jusqu’à 120 °, spécialement adaptée pour calorifères et radiateurs.

Nitro acrylique également, la bombe de peinture spéciale électroménager,  une manière facile et économique de donner une nouvelle jeunesse à votre électroménager.

Plutôt classée côté bricolage, les passionnés de tuning la connaisse bien,  la bombe de peinture haute température, comme son nom l’indique, elle est spécialement conçue pour résister à des températures qui montent jusqu’à 600 ° en continu. On peut l’appliquer, entre autres sur les pots d’échappement  par exemple mais aussi sur  tous les appareils de chauffage comme les poêles à bois, à granulés, les barbecues, cheminées d’extérieur etc.

Classée également dans les peintures spéciales, la bombe de peinture de  marquage, pour la signalisation , qualité professionnelle 100 % acrylique,  double spécificité : sa contenance de 500 ml et sa valve multidirectionnelle.  Spécialement conçu pour le marquage des parking, pour délimiter des  terrains de sport en ciment ou synthétiques, pour effectuer des traçages en construction, canalisations etc..

La peinture aérosol est vraiment  un moyen rapide et efficace pour tout faire. Le temps de séchage est raccourci et l'application sur les surfaces difficiles est plus pratique, alors,  n'hésitez plus, bombez!!

 

 

 

 

Sidebar