dmoz Testez son haleine, c'est désormais possible... - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Testez son haleine, c’est désormais possible…

C’est un véritable fléau car d’après certaines statistiques ,une personne sur quatre en souffrirait. 23% de la population japonaise,40% de la population américaine et 27% de la population européenne. Et près de la moitié de la population en souffrirait occasionnellement.

60% des femmes et 50% des hommes utilisent des produits rafraîchissant l’haleine selon une statistique américaine.Et contrairement à ce que l'on pourrait supposer,il est difficile de savoir si l'on est concerné par ce problème,car l'individu n'est pas à même de percevoir ses propres effluves, les odeurs “sui generis”, donc bien souvent c'est l'entourage proche qui se permet l'audace de faire remarquer cet état de fait en ménageant la susceptibilité de la personne concernée.Une technique manuelle quelque peu fiable permet de se douter d'une mauvaise haleine: il faut prendre un mouchoir et gratter sa langue avec et sentir le mouchoir car les principaux résidus se logent dans les micro infractuosités de la langue.

L'origine de ce fléau a souvent pour principale cause un problème dentaire dans 84% des cas, le problème digestif ou autre, médicaments,problème orl n'interviennent que dans 14% restants autant dire que c'est une très faible représentation. Pour s'en prémunir ou pour tenter de masquer cette mauvaise haleine, on a recours bien souvent à des chewing-gum mentholés car la menthe est un excellent ingrédient mais cela ne contribue qu'à masquer le problème.

Jusqu'à présent, donc la personne concernée devait faire confiance à son entourage pour savoir si son haleine était convenable, avouons que cela n'est pas optimal et c'est pour cette raison qu'un laboratoire Japonais TANITA a mis au point un testeur éléctronique d'haleine . Le “testeur d'haleine ” qui remporte un franc succès au Japon mesure le taux de composés sulfurés malodorants produits par les bactéries qui dégradent les protéines. Il vous suffit de souffler 5 secondes en direction du capteur de ce petit appareil qui ne pése que 32 grammes et il vous indique par trois petits coeurs que votre haleine est bonne et par deux cœurs que vous êtes gênant de près. Un seul cœur signifie que vous avez mauvaise haleine et si cet unique cœur est noir vous avez franchement mauvaise haleine. Pratique du fait de sa petite taille, il va analyser les composant d'hydrogéne sulfurés et autres substances responsables du dégagement nauséabond.C'est une véritable révolution. Bien pratique lorsqu'on veut s'assurer avant un rendez vous professionnel ou galant si l'on a une haleine convenable qui ne gênera pas son interlocuteur. D'autant plus qu'il a la taille d'un stylo ce qui permettra de l'avoir en permanence sur soi.

Certains chirurgiens dentistes possèdent un appareil destiné à mesurer les fameux CSV (composés sulfurés volatils) et par là même à vous révéler l’intensité de votre mauvaise haleine et d’effectuer un suivi de votre traitement et de ses résultats. Malheureusement peu de dentistes le possèdent car c’est un instrument onéreux: près de 5000 euros.

Si vous désirez plus de détails sur le fonctionnement de ce testeur d'haleine individuel, vous pouvez visiter le distributeur en France.

 

 

 

 

-