dmoz Les mauvaises idées que l'on reçoit en tant qu'homme social - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les mauvaises idées que l’on reçoit en tant qu’homme social

La Conscience universelle est remplie de préjugés. Plus précisément, de mauvaises pensées qui ne cessent de s'emparer de l'humanité. Ces idées nous sont inculquées systématiquement dès le berceau. Nous les recevons par le biais de notre éducation familiale, de nos amis, des médias… bref, nous la recevons en continu tant que nous ne prenons conscience de la Vérité. En ce jour béni (comme tous les autres), il convient que nous levions le voile sur un bon nombre de “mythes” que l'homme social a lui-même perpétué pour ensuite mieux se plaindre. Ces mauvaises idées reçues par l'homme constituent l'obstacle majeur de toute réussite.

Aucune place n'est laissée au hasard

Tout d’abord, nous avons cette croyance qui stipule que nous n’avons pas le contrôle de notre vie et que quoi qu’il en soit, il y a toujours un zeste de hasard ou de chance qui détermine nos directions et que l’on devrait par conséquent être chanceux afin de pouvoir réaliser ses rêves. La vérité, c’est que vous avez toujours eu le contrôle de votre vie comme vous l’avez maintenant. Mais vous n’avez pas pleinement assumé votre statut d’être humain doté d’un potentiel illimité. Il est temps que vous prenez conscience que vous êtes le seul et unique responsable de tous ce qui vous est arrivé, vous arrive et vous arrivera dans votre vie ; et c’est tant mieux. Tant que vous ne comprenez pas et n’admettez pas cette réalité qui touche toute la création, vous ne pourrez jamais vous élever à votre juste valeur. La règle du jeu est toute simple; ce en quoi vous croyez, c’est ce que vous attirez inévitablement. Et la croyance justement s’acquiert en fonction du type de pensées que vous laissez occuper votre esprit. Il est aussi vrai que tout se passe suivant un ordre très rigoureux. j'avais développé cela dans un article sur le potentiel humain

Nul n'a le pouvoir de vous influencer

Ensuite, il faut que vous compreniez que personne, ne peut d’une manière ou d’une autre déterminer le type d’expériences que vous allez vivre. Autrement dit, aucun individu aussi rusé ou fort soit-il ; aucun régime aussi vicieux soit-il, ne peut vous empêcher d’atteindre votre but sauf si vous le permettez. Et vous le permettez en pensant, puis en croyant qu’ils en sont capables. Comme je l’ai dit plus haut, vous vous mettez à attirer une chose dès le moment où vous commencez à penser à cette chose.
Peu importe ce que vos parents, vos amis, vos ennemis… bref tout le monde pense de vous. Ce qui compte réellement, c’est l’opinion (l'estime) que vous avez de vous-même. Si votre entourage vous trouve doué pour les études alors que vous n’avez d’yeux que pour la musique, vous ne devez en aucun cas céder à leur désir et vous réduire à finir vos études pour éviter de les décevoir. Agir de la sorte, serait se laisser guider par autrui et cela est à éviter. Vous devez plutôt dépasser tout cela pour réaliser ce qui est votre passion car chacun de nous est là pour réaliser sa légende personnelle. Aussi votre entourage ne cessera pas de vous aimer; bien au contraire, il finira par vous respecter pour votre détermination. Si vous ne voulez plus permettre que quelqu’un ou des circonstances vous influencent, vous devez commencer à semer en vous la graine de la juste attitude en admettant et en affirmant votre pouvoir illimité et l’impuissance de votre prochain et des circonstances dans votre vie. En somme, vous êtes le capitaine au navire de votre vie. Mais pour le voir, il faut y croire.

l'attitude “scientifique” de l'homme social

Parmi ces idées vicieuses dont il est question, nous avons aussi le fait de vouloir à tout prix comprendre le processus par lequel les choses que nous convoitons, nous serons livrées. En effet l’homme en général, n’ose pas laisser certaines idées se développer dans son esprit parce que dit-il, “cela est hors de portée”. Et aussi tôt qu’une idée lumineuse qui est en réalité une inspiration géniale lui vient, il fait vite de la repousser systématiquement afin de se contenter de ce qu’il appelle des “objectifs raisonnables “. Ceci dit, les réflexions et les déductions qui en découlent sont basées sur la peur et ce, bien plus que le désir ferme d’atteindre cet objectif. C’est la peur du changement, la peur d’autrui, la peur d’être indexé ou repoussé…
En agissant de la sorte, vous vous laissez guider par des pensées négatives telles que la la peur et cela est une fausse attitude. Autrement dit, dès que vous prenez une décision en vous basant sur une pensée négative, vous ne pouvez que faire un mauvais choix car vous êtes en ce moment déconnecté de votre véritable Être, de votre potentiel illimité. La peur, le doute et tous les sentiments négatifs ne font pas partie de votre Être véritable ; vous les avez acquis en cédant aux pensées négatives et cela vous a donné une fausse attitude. En somme, vous devez comprendre que le Principe qui régit votre vécu (vos conditions de vie) est infiniment plus haut que l’être humain. C’est une Intelligence infinie qui entre en jeu à chaque fois que vous avez une pensée pour vous apporter exactement ce que vous méritez ; pour vous apporter exactement suivant votre foi. Vous n’avez donc pas besoin de tous comprendre ou de tous voir avant de vous mettre en marche. Et à ce propos, Martin Luther King martelait: “gravissez la première marche de la Foi. Inutile de voir tout l'escalier. Gravissez seulement la première marche.” Le processus est donc simpliste : demandez, croyez, persévérez et vous recevrez. Ça marche toujours, ça marche partout, Alors, osez croire…

Seuls les plus forts s’en sortent car il n’y a pas assez pour tout le monde

Les idées que nous héritons directement de la société dans laquelle nous vivons, sont assimilables à des drogues. Elles nous font manquer de lucidité et nous déconnectent de notre véritable Être. En effet, une autre chose que nous enseigne notre société, c’est qu’il n’y a pas assez pour tout le monde car la vie est un vrai champ de bataille où ne gagnent que les plus forts. Là encore, nous avons un gros mensonge qui est enseigné systématiquement sous différentes formes à tous les membres de la société. Tout ce qu’on nous enseigne en famille, à l’école, entre amis, à la télé… c’est qu’il va falloir s’armer dès le départ afin de vraiment lutter si on veut se faire une place…
La vérité, c’est que la vie n’a rien d’un champ de bataille. La vérité encore, c’est qu’il y a plus qu’assez pour tout le monde puisqu’il n’y a aucune limite sauf celles que l’on s’impose soi-même. En d’autres termes, tout dans la vie est en abondance ; en abondance illimitée. Il y a donc de la place pour tout le monde. Mais tout le monde ne réussit pas pour autant. La différence entre ceux qui réalisent leurs rêves et tous les nombreux autres, se trouve dans leur foi, dans la croyance ferme qu’ils ont d’atteindre leurs buts. En dépit, de toutes les circonstances, vous devez prendre conscience ici et maintenant que vous êtes le seul créateur de toute votre vie par votre pensée et vous êtes le seul à pouvoir changer votre vie toujours par vos pensées.
En somme, la Source d’abondance coule en chaque homme, elle coule en illimité. Autant vous puisez, autant il en reste. Mais vous ne pourrez en profiter tant que vous ne le reconnaissez pas, tant que vous n’y croyez pas. Personne n’est condamné à être faible. Même le plus pitoyable des hommes peut bien s’élever aux statuts les plus honorables s’il affirme et s’approprie cette abondance illimitée.

En guise de conclusion, commençons par dire que cette liste n'est pas exhaustive (et elle n'est pas prête de l’être). Vous n’avez cependant pas besoin de connaitre toutes ces mauvaises idées reçues, de tout comprendre avant de vous mettre en marche. Ceci-dit, pour vaincre les mauvaises idées qui engendrent infailliblement des pensées négatives (la fausse attitude), vous devez cultiver la pensée positive afin d'acquérir l'attitude juste. Aussi, il est urgent que vous vous débarrassiez de ces idées reçues afin de vous élever à votre véritable valeur. Alors, mettez-vous en marche immédiatement vers votre héritage naturel car vos pensées négatives vous en ont pendant trop longtemps éloigné.

-