Les 4 erreurs à ne pas faire après une rupture amoureuse - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les 4 erreurs à ne pas faire après une rupture amoureuse

Après une rupture il est tout à fait normal d'être à fleur de peau, vos émotions ont été chamboulées et vous traversez une période difficile du fait de la douleur causée par la décision de votre ex. Néanmoins, que vous souhaitiez mettre en place une reconquête amoureuse ou bien définitivement tourner la page, il y a des erreurs à ne pas commettre pour vous sentir réellement mieux, même après cette douloureuse épreuve.

Vous pouvez parfaitement relever la tête afin de ne pas sombrer dans la déprime qui touche beaucoup de personnes après un problème conjugal et pour cela il faut absolument les 4 principaux pièges après une séparation.

Harceler son ex

C'est peut-être l'erreur que vous commettez le plus souvent ! Vous souhaitez à tout prix le/la récupérer après la rupture et par conséquent vous contactez votre ex à longueur de journées. Je comprends totalement le fait que vous ne souhaitiez pas que votre ex prenne de la distance qu'il/elle fasse peut-être même une nouvelle rencontre. Vous pensez que c'est l'unique moyen de retrouver votre ancien(ne) partenaire mais il y a d'autres méthodes bien plus efficaces !

Agresser son ex verbalement ou l’insulter

L'un des réflexes qui vient à l'esprit lorsque votre ex vous annonce la fin de votre relation est de s'en prendre à lui/elle verbalement et à lui dire des choses, sous le coup de la colère, que vous regrettez.

Même si vous souhaitez lui dire ses « 4 vérités » ne le faites pas quand vous êtes énervé(e) vous pourriez regretter certaines paroles déplacées. Si vous avez des reproches à faire à votre ex, ce ne doit pas être lorsque vous êtes énervé(e) mais une fois que vous avez bien réfléchi, calmement, aux reproches qui peuvent ont été formulés.

Mettre son ex sur un piédestal

Ce n'est pas parce que votre ex vous a quitté, qu'il/elle est supérieur à vous ou bien qu'il/elle va toujours être en position de force. Bien que vous soyez triste, vous ne devez pas penser que votre ex vaut mieux que vous. N'hésitez donc pas à vous affirmer même si vous traversez une phase difficile, ce n'est pas en vous repliant sur vous même ou en craignant d’agir pour le/la reconquérir que vous allez réussir à retrouver le sourire.

Ne rien faire pour surmonter la rupture

Nombreuses sont les personnes qui n'agissent pas et laisse faire le temps pour guérir d'une rupture. Pourtant, ce n'est absolument pas la bonne solution !

Voulez-vous vraiment rester sur votre canapé à vous morfondre ? Tenez-vous vraiment être malheureux(se) alors que vous pouvez vous en sortir ? Il faut savoir qu’il existe des moyens de surmonter la rupture amoureuse et de récupérer l'être aimé.

Bien sûr vous allez avoir des moments de doutes, notamment dans les jours qui vont suivre la rupture, mais l'important est de ne pas faire en sorte que cela perdure et vous empêche de vivre pendant des semaines ou des mois. Se laisser abattre après une séparation amoureuse fait partie des interdits de la reconquête que vous devez à tout prix éviter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la rupture amoureuse alors découvrez le site d'Alexandre Cormont, coach en reconquête amoureuse.

-