cimaise: Nouvelle façon d'accrocher ses tableaux! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

cimaise: Nouvelle façon d’accrocher ses tableaux!

Depuis toujours, nous accrochons des cadres, tableaux, photos ou miroir dans nos lieux d'habitation. Pour cela, nous avons pendant des siècles utilisés des clous, crochets ou ficelles. Depuis un peu plus de 10 ans, les systèmes d'accrochage de tableau appelés cimaises révolutionnent notre façon d'accrocher nos tableaux. Les cimaises sont des profils généralement constitués d'aluminium se fixant sur la face haute des murs accueillant des fils et des tiges sur lesquelles ont vient positionner nos cadres.

Les cimaises apportent donc l'avantage de ne plus percer les murs a chaque fois que l'on souhaite accrocher un tableau.

Ce genre de système longtemps réserver qu'au galerie d'art et salle d'exposition ont peu a peu investi nos intérieur de maison, d'appartement et même de bureau. Il y en as pour tous les gouts. De la cimaise la plus costaux à la cimaise la plus discrète en passant par les cimaises avec lumière intégrés. Ces systèmes sont devenus un objet de décoration a part entière.

De plus, le prix de ces systèmes d'accrochage de cadre sont très accessible avec des packs cimaises à moins de 10 euros pour un ensemble complet de 1m50. Pourquoi donc s'en passé?
Les cimaises peuvent être acheter dans les magasins de bricolage, les encadreurs, ou dans des boutiques web tels que www.cimaise-tableau.fr

Si l'envie vous prend de vouloir installer des systémes de cimaise pour cadre. Nous vous conseillons de prendre contact avec des professionnels afin de définir vos besoins en fonction de vos envies, type de murs et poids des cadres. Généralement, la pose de ces systèmes sont plus couteuses, il vous faudra compter environs 1000 euros pour l'installation de cimaise sur une surface de 50 m linéaire. Cependant, de toutes évidences, les systèmes deviennent de plus en plus facile a in2staller soi même, a condition bien sure d'avoir le matériel adapté ( perceuse, escabeau, visseuse).

Merci a vous.

Les ateliers du peintre

-