dmoz Tradition et modernité au service des bébés de petite taille. - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Tradition et modernité au service des bébés de petite taille.

Pour les parents de prématurés, jumeaux, triplés, il n’est pas facile, le moment venu, de trouver des vêtements adaptés à ces bébés de petite taille.

Individuellement ou bien réunis en associations, des bénévoles réalisent des habits qu’ils offrent aux hôpitaux, maternités et autres services spécialisés. Cela permet de parer au plus pressé.

Mais quand l’enfant rentre à la maison, bien souvent la difficulté pour le vêtir correctement demeure.

Aussi ai-je décidé de créer ma toute, toute petite entreprise, Les mailles de Francinelle, afin de proposer des solutions répondant aux attentes de ces familles.

Dans mon entreprise, je réalise bonnets, brassières, pantalons, chaussons pour des bébés de 40-45cm. Je les commercialise, sous la dénomination Les Titous de Francinelle, en ensembles coordonnés ou bien à l’unité, afin que bébé soit habillé de la tête aux pieds. Tous les modèles proposés sont immédiatement disponibles. Au fur et à mesure des ventes, de nouvelles réalisations sont mises au catalogue.

Evidemment il n’existe pas une taille unique prématurés. Aussi j’offre également un service de tricot à la demande : après avoir pris connaissance de vos choix de modèles, de couleurs, de points et de motifs, je tricote selon vos directives. Pour l’instant en toutes tailles prémas, en taille Naissance, en taille 3 mois.

La laine, le tricot permettent de réaliser de beaux vêtements, colorés, chauds, douillets, rigolos aussi, dans lesquels bébé se trouve bien, protégé. C’est essentiel.

Pour chaque bonnet, brassière, cache-cœur, gilet encolure en V, pantalons, chaussons… j’indique la composition exacte du fil employé. Je fournis les consignes de lavage en machine. Le confort de bébé est une priorité.

Avec cette activité artisanale, je réalise des vêtements tricotés uniques, disponibles à chaque fois en un seul exemplaire. Encore plus important, j’offre la possibilité de répondre exactement aux désirs, aux besoins spécifiques des familles dans ce domaine de l’habillement des tout, tout petits. C’est possible dans une petite entreprise artisanale, au sein de laquelle se marient harmonieusement la tradition du tricot et la modernité de la vente en ligne. A découvrir sur le site www.lesmaillesdefrancinelle.com

-