Faire référencer et positionner son site en Espagne est la porte ouverte à un marché intéressant car si votre site est positionné sur Google.fr ou .be, cela ne veut pas dire qu’il le sera mondialement et notamment pour les espagnols qui eux cherchent sur « google.es ».
Vous serez d’accord avec nous : sans traduction de votre site actuel, il paraît difficile que vous soyez indexé par Google en Espagne et donc trouvé par les internautes hispanophones…
Votre site peut être actuellement votre carte de visite, votre boutique online, votre support de gains directs et plus encore : mais alors pourquoi se borner à un seul marché quand on peut en atteindre d’autres ?
Surtout si ceux-là sont amples… Voyons pourquoi vous devriez viser l’Espagne et tous les marchés hispaniques, en même temps !
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si vous voulez savoir comment nous pouvons vous aider en Espagne ( backlinks, installation d’un site complet en espagnol..)
En premier lieu, l’espagnol est une des langues les plus parlées au monde, mais ça vous le savez déjà
S’ouvrir au marché espagnol ne se limite donc pas à l’Espagne mais c’est la possibilité d’atteindre tous les personnes hispanophones cherchant produits et services comme les vôtres.
Pensez notamment aux pays d’Amérique du sud mais aussi à toute la communauté hispanique aux Etats Unis. Tenez : saviez-vous que cette population aux États-Unis représente le même nombre de personnes que tous les espagnols résidents en Espagne (à ce jour, plus de 45 millions de potentiels internautes) ?
De plus, cet ensemble a un poids économique indéniable en Amérique du Nord… qui grandit de jour en jour.
Lorsque votre site web sera référencé sur Google, vous pourrez constater directement par le nombre de mails en espagnol qui vous arriveront qu’un certain nombre de visiteurs ou clients vous trouvent et par conséquent vous pourrez mesurer rapidement les retombées commerciales positives pour votre entreprise. Pensez donc à avoir une personne hispanophone pour répondre aux différents emails !
Pour positionner des sites nous prenons en compte plusieurs axes majeurs du référencement web espagnol :
- La langue : il est absolument nécessaire que votre site soit traduit et qu’il offre une expérience naturelle, linguistiquement parlant, à vos visiteurs ou clients, c’est à dire l’internaute espagnol. De grâce, n’utilisez pas les traducteurs en ligne !
Pour cela il y a 2 options : faire un site multilingue comportant une version espagnole sur laquelle portera notre travail de référencement, ou alors créer un site additionnel orienté pour le public hispanophone (c’est l’option que nous recommandons) et créé pour être référencé pour la langue espagnole et pour vos visiteurs ou clients venant d’Espagne. D’une manière ou d’une autre un site web dont le langage n’est pas naturel n’incite pas les internautes à rester et encore moins à acheter. Un langage non adapté aux expressions spécifiques peut même faire fuir vos visiteurs ou clients… - Domaine : chaque pays a son extension (pour l’Espagne, nous vous suggérons vivement de prendre l’extension « .es »), qui est une bonne indication pour l’internaute mais aussi un facteur pris en compte pour le référencement selon les régions du monde oú la langue est utilisée. Il existe bien sûr des extensions neutres (.com, .net, etc..) mais moins spécifiques à la langue ou au pays. Tout dépend de votre volonté d’avoir un site unique à positionner sur plusieurs pays ou si vous voulez segmenter les marchés par langue, par exemple.
- Hébergement informatique du domaine : nous suggérons fortement un « hosting » sur un serveur avec IP espagnole. Cela vous fera gagner du temps pour être indexé sur les pages de recherches de Google.es !
- Mots clés : une analyse de mots clés relatifs à votre secteur d’activité ou niche commerciale doit être réalisée de la même manière qu’une étude de la concurrence. Il est crucial de viser les bon mots clés recherchés en espagnol et même parfois selon les pays (nous pensons en particulier à certains hispanismes) car la langue peut différer selon les pays par exemple d’Amérique du Sud ainsi que les moeurs et les coutumes de vie.
- Moteurs de recherche : Google est le moteur le plus utilisé en Espagne (plus de 90% des recherches sur le net) comme en France ou en Belgique. Les efforts doivent donc porter sur ce moteur de recherche sans oublier de vous référencer sur Bing, etc…
- Linkbuilding ou recherches de liens : … Eh oui ! Vous aurez besoin de ce facteur fondamental du référencement sans lequel il est très peu probable que votre site soit indexé. Notre agence, basée en Espagne, compte sur une ample palette d’outils et surtout de nombreux collaborateurs (et par conséquent l’accès à de nombreux sites qui peuvent publier des articles avec des liens vers votre propre site) qui permettent d’établir et de construire du « netlinking » avec un profil de liens équilibrés et thématiques. Recherchant un référencement naturel, nous tenons en compte de la thématique du site qui accueillera votre article et vos liens, l’environnement sémantique du lien, les métriques et l’autorité des sites référents, etc…
Comment suivre le référencement SEO de votre site en Espagne ?
Nous effectuons également un suivi constant du référencement de votre site par moteur de recherche et mot clés concrets et cela permettra d’ajuster en conséquence la stratégie d’indexation en améliorant constamment les classements des mots-clés de votre site. Vous recevrez ainsi de façon périodique un « ranking » ou classement des différents mots clés choisis d’un commun accord et qui comptent en espagnol pour trouver des visiteurs intéressants…
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Quelques termes de positionnement espagnol :
Référencement : posicionamiento web
Mot-clé ou keyword : palabra clave o keyword
Site web : sitio web
Page web : página web
Moteurs de recherches : motores de búsquedas
SEO en Espagne : SEO en España.
Liens : enlaces
Backlink : enlace
Réseaux sociaux : redes sociales
Nom de domaine : nombre de dominio
Indexer : indexar
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