dmoz Economisez jusqu’à 35% avec une nouvelle assurance auto - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Economisez jusqu’à 35% avec une nouvelle assurance auto

  • par

Le gouvernement a développé un concept particulièrement attractif puisqu’il vous donne les moyens de réduire parfois de façon considérable le coût de votre assurance. Avec la Loi Hamon, vous pouvez désormais changer de compagnie dès que vous le souhaitez.

assurance voitureInutile de patienter jusqu’à la date d’anniversaire, vous pouvez migrer dès que vous le voulez

Auparavant, un contrat était accompagné d’une date d’anniversaire qu’il fallait absolument respecter à la lettre. Dans le cas contraire, vous étiez contraint de payer des pénalités, mais ce n’est désormais plus envisageable. Les automobilistes peuvent succomber à la passion d’une nouvelle assurance auto en comparant les différents tarifs. Avec cette technique, vous serez persuadé d’économiser de nombreux euros. Ces derniers pourront être utilisés à bon escient notamment pour programmer un divertissement, un achat lambda ou tout simplement agrémenter votre quotidien en le rendant un peu plus confortable. Cette Loi Hamon qui est en vigueur depuis plusieurs mois vous permet de migrer avec une aisance à couper le souffle.

Une réduction en moyenne de 35% si vous décidez de changer d’assurance auto

Inutile de contacter votre compagnie actuelle, vous devez uniquement sélectionner votre nouvel assureur, il se charge de toutes les démarches administratives. Ce changement n’est donc pas aussi laborieux, c’est même un gain de temps considérable. De plus, le fait de signer un contrat avec un concurrent peut accroître vos économies. Selon une étude, vous serez en mesure d’abaisser significativement le coût de votre prime, car la réduction est susceptible d’atteindre 35% en moyenne. C’est un pourcentage très important qui est identifié dans le monde de l’auto, mais ce n’est pas le seul puisque l’habitation est également au centre de toutes les attentions. Il serait peut-être intéressant de se focaliser sur les différents contrats notamment pour effectuer quelques changements.

Vous aurez ainsi économisé pratiquement 221 euros pour votre nouveau contrat

Les calculs réalisés sont relativement prometteurs, puisqu’ils donnent les moyens de déterminer une économie confortable de 221 euros pour cette fameuse assurance automobile. Si auparavant, il fallait éplucher dans le détail toutes les compagnies en visitant le site internet, ce n’est désormais plus le cas, le format est beaucoup plus intéressant. Vous devez uniquement naviguer sur une plateforme compatible en sélectionnant diverses informations liées à votre profil. Bien sûr votre identité, votre âge, la date de l’obtention de votre permis de conduire ainsi que les éventuels accidents ou dégâts subis seront demandés. Ces données seront prises en compte dans le calcul de la nouvelle prime.

Il sera même possible de bénéficier de plusieurs garanties appréciables

C’est aussi une astuce intéressante pour comparer toutes les garanties, car les contrats ne sont pas les mêmes. Des assurances se dévoilent comme beaucoup plus attractives puisqu’elles sont en mesure de vous offrir une ambiance chaleureuse. Par exemple, il n’est pas rare de jouir d’une assistance au kilomètre zéro dès qu’une panne vient rythmer votre quotidien. En parallèle, vous pourrez bénéficier d’un prêt gratuit d’une voiture si éventuellement la vôtre devait être au centre de réparations lourdes et longues.

-