4 outils pour définir vos mots clés

4 outils indispensables pour définir les mots clés qui vont donner visibilité et lisibilité à votre site Internet :

Google Suggest : commencer à taper le début de requête (association de 2, 3 ou 4 mots) et regarder ce que Google vous propose. Trier et analyser les suggestions qui vous semblent correspondre à votre domaine d'activité et à votre cible.

Recherches associées : taper une requête dans la barre de recherche Google. Lancer la requête et cliquer dans la colonne de gauche sur “recherches associées” dans la rubrique “Tous les résultats”. Vous obtiendrez des suggestions de requête qui vous donneront en plus un éclairage sur les mots clés utilisés par vos concurrents.

Google Tendances : taper maximum 5 mots clés ou termes de recherche, définisser la zone géographique, la catégorie, la période et lancer la recherche. Vous obtiendrez par exemple un comparatif du nombre de requêtes effectuées sur les mots clés, que vous avez retenus, sur les 12 derniers mois. Idéal pour faire le choix entre plusieurs mots clés.

Générateur de mots clés Google Adwords : taper plusieurs mots clés, définisser la zone géographique si vous ne souhaitez pas avoir un résultat au niveau national, et lancer la recherche. Google Adwords va vous donner une liste de requêtes indiquant la concurrence, très utile si vous souhaitez lancer une campagne de référencement payant, puis le nombre de requêtes mensuelles et enfin “la saisonnalité” des requêtes.

La combinaison de ces 4 outils va vous permettre de déterminer avec beaucoup plus de précision vos mots clés, éléments essentiels pour le référencement naturel.

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