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Le logo sonore – la charte sonore

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Pour une entreprise la charte sonore sonore est aussi importante que la charte visuelle.

La première action à mener et la moins coûteuse est sans doute la création via une agence de communication dédiée telle Effiprod, de messages d'accueil téléphonique personnalisés. Présenter son entreprise au cours d'une attente téléphonique est une plus-value accessible pour un faible budget.

La seconde action est plus globale et encore plus intéressante : transcrire les valeurs de l'entreprise en une charte sonore, en fait créer un thème musical original, exclusif et libre de droits déclinable pour l'accueil téléphonique, le web, les spots radio et télévisés, le jingle. Associer une image de l'entreprise à une musique demande un réel savoir-faire reposant sur une écoute active des valeurs du client, c'est le travail du designer sonore. Le designer sonore est bien plus qu'un musicien, c'est aussi un expert de la communication d'entreprise.

Pour un résultat optimal, le designer sonore peut être associé à un consultant en communication, c'est le choix le l'agence Effilogo. Cela apporte de la cohérence avec la charte graphique et une relation plus étroite avec le client et ses besoins. La charte sonore fait donc bien partie aujourd'hui des incontournables d'une bonne communication, et cela doit, à mon avis, passer par des professionnels de la communication associés à des designers.

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