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Les conseils référencement pour votre site

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Vous qui êtes propriétaire d'un site Internet, vous voulez bien voir de quoi nous voulons parler. A quoi servent les conseils de référencement Google ? Tout simplement à mieux mettre en avant votre site dans la jungle tentaculaire, arachnéenne d'un tissu de liens qui constituent cette fameuse “Toile” Internet. Plus visible, vous captez plus de contacts et, nous l'espérons pour vous, plus de contacts. Et au fait pourquoi Google ?

Car avec plus de 92% de recherche sur le net en France, il parait normal de s'attacher à ses recommandations plutôt qu'à celles de tout autre outil de recherche.

Le référencement sur Google : par où commencer ?

Avant de décliner l'ensemble de la démarche il est toujours utile de proposer une définition de ce qu'est réellement le référencement dans le monde numérique d'aujourd'hui : un ensemble de bonnes règles techniques, de bonnes pratiques éditoriales qui, mises en application, favoriseront la visibilité de votre projet sur le web, attirant ainsi plus de visiteurs que votre concurrent qui lui, n'a pas suivi les conseils référencement Google.

Comme toute approche technique il faudra tout d'abord faire le tour de votre site web, techniquement parlant. Une inspection du code de vos pages s'impose histoire de faire connaissance avec la bête. Cette étude porte le nom d'audit de référencement. Bouclé par un rapport d'audit à l'issue de ce tour d'horizon, votre site est maintenant prêt à être optimisé suivant les premières pistes de réflexion dégagées par l'audit. Votre code est remis en adéquation avec l'idée qu'on peut se faire d'un site référencable, le contenu textuel de votre site a été réécrit en tenant compte des expressions qui vous sont nécessaires pour capter du trafic et la première partie de la démarche est terminée.

Après les conseils, la promotion

Votre site est maintenant dans les starting-block. Il lui manque encore de la notoriété, c'est-à-dire une reconnaissance de la part des internautes qui l'ont visité et qui témoignent de leur gratitude en faisant un lien de leur propre site vers le vôtre, ou qui créent un lien sur un réseau social dont les boutons de partage ne manqueront pas d'orner vos pages. Mais ce genre de liens spontanés, naturels, qui plaisent énormément à Google car non artificiels, ne suffiront pas à positionner rapidement vos pages dans les résultats du moteur. Il va donc falloir aider cette spontanéité en rédigeant de nombreux articles, dont les liens pointeront sur vos pages.

Cette partie qui consiste à augmenter la notoriété est la plus longue à effectuer. Elle s'étale généreusement sur plusieurs mois mais se révèle d'une déroutante efficacité et qui plus est, durable dans le temps.

Et votre concurrent pour l'instant ?

Si celui-ci n'a pas mis en route une démarche qui consiste à suivre les conseils référencement Google, son site reste au fond des résultats, invisible aux yeux de tous, dépassé par ceux qui ont eu la bonne idée de faire appel à nos services.

www.aucamville-referencement.fr

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