Les stratégies de référencement pour votre site

Par définition, le référencement  représente l’ensemble des techniques employées, permettant l'inscription d'un site sur les moteurs de recherches et dans les annuaires.

Le référencement naturel est un travail qui demande beaucoup de temps et de patience. Il est préférable de référencer votre site de façon manuel pour obtenir un référencement de qualité et atteindre la première page des moteurs de recherche.

Les principales étapes à suivre pour le référencement:

Titres et descriptions

Lorsqu'on parle de référencement naturel, les titres et et les descriptions sont des facteurs de première importance. Vous devez y porter une attention particulière.

Ce sont les premiers éléments perçus par les robots des moteurs de recherche.

Vous devez placer des mots-clés dans vos titres et descriptions.

Les titres et les descriptions doivent être rédigés de façon simple et concise. Il est recommandé de ne pas dépasser 70 caractères pour un titre.

Comment choisir les mots clés pour votre référencement ?

Le choix des mots-clés est une étape cruciale pour un bon référencement. Votre choix doit se faire en rapport avec la thématique de votre site. Ils doivent être en nombre suffisant sur vos pages.

Il faut garder en tête que le choix de bons mots-clés peut vous apporter des visiteurs ciblés de qualité et doivent donc être soigneusement choisis.

Où choisir vos mot-clés ?

L’outil que je préfère utiliser est le générateur de mots-clés de Google Adwords.

Un référencement bien fait vous assure une meilleure visibilité et un trafic régulier.

Je voudrais dire un mot sur deux aspects importants du référencement: le référencement «On-site» et le référencement «Off-site»

Le «On-site» consiste dans l’optimisation des pages de votre site, c’est-à-dire:

* Titres. descriptions, choix des mots-clés, la densité des mots-clés par page, le choix de votre publication de contenu, vos liens internes, etc..*

Le «Off-site» se base sur une stratégie à moyen et à long terme. Cet aspect se réalise plus difficilement. Vous devez recevoir plusieurs liens entrants , c’est-à-dire des liens de qualité qui pointent vers votre site.

Le choix de votre nom de domaine est aussi très important, car il a un rôle à jouer pour votre référencement. Il est recommandé d’insérer un mot-clé pertinent en rapport avec le thème de votre site.

Il est très important que votre site soit bien visible sur le web. Plus votre site aura de visibilité, plus votre trafic quotidien augmentera,  et plus vous obtiendrez de liens entrants sur votre site.

Les titres  de vos pages

Choisir les titres de vos pages selon  les sujets  dont vous parlez  dans vos articles.

Il est important de porter  une attention particulière  à la limitation du poids de vos pages,  afin d'éviter qu’elles soient trop longues à télécharger.

Les internautes étant constamment à la recherche d’informations pertinentes, votre contenu doit être à la fois, unique, original et informatif.

Le contenu unique est un des secrets pour un bon référencement.

Pensez à bien optimiser chacune des pages de votre site, de façon à obtenir un meilleur positionnement et vous retrouver ainsi sur la première page des moteurs de recherche.

À noter, que j’ai passé sous silence le référencement payant.

En conclusion,  j’espère que cet article vous aura apporté quelques notions importantes sur les grandes lignes du référencement.

Marie-Micheline Dufour

Blog   AGIR-POUR-RÉUSSIR

Autre article sur le référencement:

15 Trucs et Astuces pour Optimiser votre Référencement

Sidebar