Huile d’olive et jambon : les 2 ingrédients à la base des tapas espagnoles

L’Espagne fait partie des destinations de vacances préférées des français. Et pour cause, entre le climat, les plages, les paysages sublimes ou encore l’hospitalité, l’Espagne ne peut que séduire. Mais il y a une autre raison qui pousse les gens à venir en Espagne : les spécialités culinaires. En effet, l’Espagne est un pays où les spécialités culinaires sont assez nombreuses et surtout délicieuses. D’ailleurs, qui ne connait les tapas ? Tout le monde en a déjà gouté au moins une fois dans sa vie. Ces petits amuses bouches de différents parfums font partie de la culture espagnole. Certains dégustent des tapas à l’apéro, autour d’une bière avec ses amis ou même tout au long du repas. En Espagne, vous trouverez de très nombreux bars à tapas qui vous permettront de découvrir des spécialités culinaires qui vous plairont à tous les coups.

Déguster des tapas à n’importe quelle heure !

L’Espagne est un pays vivant. Toujours en mouvement, les espagnols ne dînent pas avant 22 heures la plupart du temps. Ainsi, le meilleur moyen de caler les petits creux, ce sont les tapas. De cette manière, vous trouverez de très nombreux bar à Tapas dans toutes l’Espagne et notamment à Barcelone. Les tapas sont de petites bouchées composées de différents ingrédients. Ces bouchées sont tellement petites qu’on les glisse très facilement dans la bouche puis on passe à une autre tapas et ainsi de suite. Les tapas sont appréciées de toutes les générations. Les jeunes, par exemple, aiment beaucoup se retrouver entre amis dans un bar à tapas pour discuter et boire une bière. Les plus âgés, en revanche, dégustent leurs tapas tout en jouant aux cartes avec leurs amis.

Les touristes aussi aiment beaucoup les tapas

Bien que très appréciés des espagnols, les tapas sont aussi appréciées des touristes. En effet, entre deux visites, on peut déguster quelques tapas puis retourner à sa journée de balades et de découvertes. Les recettes de tapas sont particulièrement nombreuses et il serait impossible de toutes les recenser, toutefois, si vous désirez goûter une tapa simple et qui plaît aussi bien aux grands qu’aux petits, pourquoi ne pas tenter la tapa composée de pain grillé imbibé d’huile d’olive et sur lequel repose une généreuse tranche de jambon espagnol ? La particularité de cette tapa est qu’elle est tellement simple à faire, qu’elle peut être reproduite à la maison sans aucune difficulté.

Si vous avez l’intention de partir quelques jours en vacances en Espagne, n’hésitez pas à vous rendre dans un bar à tapas pour découvrir les spécialités culinaires de ce beau pays. Les tapas sont préparées avec des produits locaux comme l’huile d’olive ou le jambon espagnol, cela vous permet donc de goûter à de bons produits. De toute manière, même si l’Espagne est connue pour ses plages ou son climat, les spécialités culinaires espagnoles priment sur tout le reste. Si vous comptez passer quelques jours en Espagne, vous ne pouvez pas ne pas goûter aux produits locaux et aux spécialités culinaires du pays, ce serait un crime. Les tapas font partie des spécialités les plus connues d’Espagne, il serait donc dommage de s’en priver surtout que vous pourriez découvrir de délicieuses recette à base d’huile d’olive et de jambon espagnol.

Alors n’attendez plus, si vous n’avez pas encore trouvé votre prochaine destination de vacance, l’Espagne vous attend les bras ouverts et est prête à vous faire découvrir ses mille et un trésors.

Sidebar