dmoz Quelques astuces pour vous faciliter la vie en cuisine - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Quelques astuces pour vous faciliter la vie en cuisine

Il est important de suivre quelques astuces pour mieux conserver nos aliments. Voici quelques conseils qui pourraient sans doute vous être utiles :

1- Conservez vos oignons dans le réfrigérateur. Un oignon glacé est plus facile à couper et vous fera moins pleurer.

2- Pour booster l'effet antioxydant de votre thé vert ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron frais.

3- Vous voulez savoir si vos œufs sont encore frais ou pas ? Mélangez 2 cuillères à café de sel dans un bol d'eau froide et placez-y vos œufs. S'ils coulent cela signifie qu'ils sont encore bons s'ils flottent il est temps de les jeter.

4- Pour éviter qu'une croûte dure ne se forme autour de vos pâtes à gâteaux beignets… Couvrez-les avec un linge humide.

5- Ne conservez jamais vos tomates et vos agrumes dans le réfrigérateur. La réfrigération tue leurs nutriments abîme leur texture et altère leur saveur.

6- Frottez un demi-citron sur les fruits à moitié mangés si vous voulez les conserver afin de les empêcher de brunir.

7- Versez un peu de vinaigre de cidre sur la viande congelée afin d'accélérer le processus de décongélation. Cela permettra également d'attendrir la viande.

8- Pour conserver la fraîcheur du lait ajoutez une pincée de sel dans la bouteille ou la brique de lait après l'avoir ouverte.

9- Si vous voulez éplucher des amandes sans vous embêter placez-les dans un récipient contenant de l'eau chaude pendant une vingtaine de minutes avant de les éplucher.

10- Placez vos pâtes à gâteau au freezer pendant quelques minutes afin de les empêcher d'adhérer au rouleau à pâtisserie.

11- Pour lisser le glaçage d'un gâteau frottez délicatement le dessus et les côtés du gâteau avec un couteau trempé dans de l'eau chaude.

12- Pour couper un cheesecake sans abîmer sa présentation utilisez un couteau humide. Cela empêchera le remplissage du gâteau de coller sur les bords du couteau.

13- Votre soupe est trop salée ? Ajoutez-y une pomme de terre crue ; elle absorbera l'excès de sel.

14- Ajoutez un peu de bicarbonate de soude à l'eau de votre vaisselle afin d'éliminer plus facilement les odeurs sur vos ustensiles de cuisine.

15- Frottez vos mains avec du sel sec pour éliminer les odeurs d'oignon et d'ail rapidement.

16- Pour préparer du riz blanc bien tendre ajoutez une cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre pour chaque litre d'eau utilisée pendant la cuisson.

17- Si vous voulez préparer une recette de cuisine (un gâteau par exemple) sans utiliser d'œufs vous pouvez les remplacer par des graines de lin. Pour chaque œuf à remplacer vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de graines de lin mélangée à 3 cuillères à soupe d'eau chaude. N'oubliez pas laisser reposer le mélange graines de lin + eau pendant quelques minutes avant de l'utiliser.

18- Ne conservez jamais des oignons près des pommes de terre. Cela peut accélérer le processus de pourrissement de vos pommes de terre.

19- Vous n'avez pas de rouleau à pâtisserie ? Pas de panique une bouteille en verre vide fera très bien l'affaire.

20- Ajoutez toujours le sel de mer avant la cuisson des légumes. Il fera ressortir le jus des légumes en leur donnant une saveur caramélisée pendant la cuisson.

21- Afin d'éviter la fissuration des coquilles d'œufs pendant la cuisson ajoutez une pincée de sel dans l'eau avant l'ébullition.

22- Conservez vos épices dans un endroit frais et sombre. Évitez de les placer au-dessus de l'endroit où vous chauffez vos aliments car la lumière et la chaleur détruisent la saveur des épices.

23- Essayez de remplacer vos sauces à la mayonnaise par du yaourt à la grecque afin qu'elles soient plus saines.

-