La concurrence des chambres d’hôtes face aux hôtels en Europe

Avec bien souvent un coût moindre ainsi que moins de réglementation comparé à des hôtels, de nombreux touristes ont de plus en plus souvent tendance à aller vers les chambres d’hôtes plutôt que vers les hôtels, et qui peuvent être une solution souvent plus économique pour un voyage même si cela comporte des avantages et des inconvénients.

Ce succès grandissant des chambres d’hôtes ainsi que des gîtes en France et dans le reste de l’Europe énerve quelque peu les hôtels qui perdent de la clientèle dans une période où les touristes font très attention à ce qu’ils dépensent.

Les Chambres d'hôtes en Basse-Normandie, les Gîtes en Haute-Normandie, en Ile de France ou dans n’importe quelle autre région ou département de France ont souvent une convivialité et une chaleur humaine que de nombreux hôtels ont perdu depuis bien longtemps. C’est d’ailleurs souvent une des raisons qui font que les gens délaissent les hôtels pour les chambres d’hôtes en France et en Europe.

Certains pays européens sont probablement bien plus avancés en ce qui concerne les chambres d’hôtes, que ce soit au niveau de la législation qui les entoure ou bien encore de leur nombre.
Même si les chambres d’hôtes sont une très bonne alternative, elles ne sont pas toujours idéales selon le pays où l’on va en vacances. Il est souvent préférable de choisir un hôtel quand vous voyagez dans un pays qui peut être dangereux et où la population souvent plus pauvre s’en prend aux touristes.
Il est important de bien se renseigner avant de choisir la ou les chambres d’hôtes que vous allez réserver pour vos vacances. Essayez d’aller sur des sites où vous pourrez voir des photos des chambres d’hôtes mais également des avis de personnes qui y ont déjà séjourné. Il existe de nombreux sites indépendants qui listent les avis des internautes sur les chambres d’hôtes où ils sont allés.

Au final, les chambres d’hôtes mais aussi les gîtes sont bien souvent de très intéressantes alternatives aux hôtels, et la concurrence entre les deux systèmes est souvent très rude. Cependant, la régularisation est bien souvent différente entre les chambres d’hôtes et les hôtels ce qui fait que certaines personnes mal intentionnées peuvent en profiter et proposer des chambres dans un très mauvais état. Il est important de noter que certains hôtels eux aussi ont des chambres dans un sale état malgré le fait que les lois et les règlementations autour de ces derniers soit plus fermes et lourdes que pour les chambres d’hôtes notamment.

Sidebar