“Bienvenue au gîte” : les chambres d’hôtes ont le vent en poupe !

Les chambres d'hôtes ont le vent en poupe : à Saint Genest Malifaux comme ailleurs, l'offre et la demande augmentent . Elles sont plébiscitées par les clients qui apprécient l'accueil personnalisé, et, en parallèle, de nouvelles maisons d'hôtes ont ouvert ces dernières années.

Les chambres d'hôtes se multiplient, à Saint Genest Malifaux comme ailleurs.

Les chambres d'hôtes “Le Troll” accueillent touristes, randonneurs, étudiants et travailleurs depuis plus de 10 ans. Chacun y trouve son compte : proximité des chemin de randonnées du Pilat, découverte du Parc Naturel Régional du Pilat à moins d'une heure de Lyon, ou proximité de la Ville de Saint-Etienne pour ceux qui y travaillent pendant une période limitée. Ces dernières années, d'autres chambres d'hôtes ont ouvert, et compensent le faible nombre de chambres d'hôtel sur les hauts plateaux du Pilat. Et les clients y trouvent leur compte, et reviennent : accueil personnalisé, tarifs hyper-compétitifs avec un excellent rapport qualité-prix, authenticité des maisons d'hôtes … bref : ils s'y plaisent !

Le Parc du Pilat : accessible à tous

Le Parc du Pilat offre de nombreux atouts, et mériterait d'être encore plus connu des touristes, randonneurs, adeptes du VTT, des via ferrata ou, plus généralement, du tourisme vert. A moins d'une heure de Lyon, très central et très accessible, il offre des paysages variés, entre monts d'Auvergne et Vallée du Rhône. A l'opposé du Pilat Méridional, Saint Genest Malifaux est le chef-lieu de canton, sur les Hauts Plateaux du Pilat, à 1000 mètres d'altitude. On peut y pratiquer de la marche, randonnée, pêche, cueillette des myrtilles ou ramassage de champignons selon la saison, mais aussi raquettes et ski de fond en hiver. Le Crêt de Chaussitre, la Tourbière de Gimel, sont des lieux uniques à découvrir. Les paysages sont magnifiques, reposants, et on respire un vrai bol d'air pur quelle que soit la saison.

Venir en chambre d'hôtes pour découvrir Saint-Etienne

St-Etienne propose des visites intéressantes : Musée de la Mine, Musée d'Art et d'Industrie, Musée d'Art Moderne, Planétarum 3D, mais aussi Cité du Design, le Stade Geoffroy Guichard et sa fameuse ambiance “Le Chaudron”, ou encore les Gorges de la Loire à proximité … il ne faut pas hésiter à rentrer dans la ville pour découvrir ce qui se cache et évolue après les vilaines barres d'immeubles qu'on aperçoit depuis l'autoroute !

Et pour découvrir tout cela, le temps de quelques jours, les petits malins connaissent le bon plan de la chambre d'hôte à Saint Genest Malifaux.

Sidebar