Comment préparer son voyage au mieux?

Vous partez bientôt en voyage ? En voyage d'affaire ou en voyage d'agrément? Peu importe… Il est nécessaire et rassurant, dans tous les cas, de préparer votre voyage un minimum si vous ne souhaitez pas aller au devant de problèmes ou de soucis sur place qui pourraient vous gâcher le plaisir ou rater un contrat juteux.

Voici donc quelques conseils pour préparer votre voyage.

Si vous devez partir du jour au lendemain, vérifiez la “carte d'identité” du pays qui vous donnera en un clin d’œil les informations nécessaires et utiles pour un voyage éclair : devises, décalages horaires, prises électriques, taux de change du jour, index téléphonique….

Si vous préparez tranquillement votre voyage touristique, prenez plus de temps en allant sur les sites informatifs(par ex. : Lonely Planet) qui vous donneront plus de détails sur les modes de vie, la santé, les religions … du pays visé. Mais emportez également avec vous, sur votre smartphone, des applications pratiques telles que M-converter, qui vous donnera la conversion de la devise du pays dans votre monnaie grâce à sa mise à jour quotidienne des taux de change (à noter également que l'application est lié à un site qui propose de nombreux autres convertisseurs qui pourront vous aider à l'étranger : les tailles, les distances (miles en km), les vitesses (mph en km/h) ….).

Et si vous ne savez pas encore où vous souhaitez partir, alors mixez les 2 : commencez par trouver une carte d'identité du pays qui vous donnera l'essentiel des informations recherchées puis quand vous avez trouvé votre destination, approfondissez votre recherche en allant sur les sites spécialisés. Car je ne sais pas pour vous mais avec la “surabondance” d'information que l'on trouve aujourd'hui sur internet, mieux vaut aujourd'hui trouver des informations synthétiques pour aider à choisir et, quand le choix est fait, approfondir alors afin que tout cela reste un plaisir à préparer.

Sidebar