Séjours linguistiques : pas de vacances pour les contrôleurs

Bonne nouvelle pour les parents ! Les contrôleurs de L’Office de garantie des séjours et stages linguistiques vont se rendre, cette année encore, dans les nombreux centres de langue qui accueillent chaque été 100 000 jeunes en séjour linguistique.

Qui sont les contrôleurs ?

Des représentants de fédérations de parents d’élèves, de hauts fonctionnaires du Ministère de la Jeunesse et des Sports, des retraités spécialistes du séjour linguistique et des professeurs de langues. Ils se déplacent toujours en binôme.

Les contrôles, comment ça marche ?

Visites des hébergements collectifs et des familles d’accueil, rencontre avec les jeunes et avec les responsables en charge de l’organisation générale du séjour sur place, de l’encadrement, de l’enseignement, des activités, des excursions, participation à des cours, inspections inopinées au départ et à l’arrivée des séjours sur les gares et aéroports, vérification de l’information fournie au participant et de sa cohérence avec le séjour réalisé.

Par quels moyens ?

Les contrôleurs de L’Office partent munis d’une grille de contrôle et dotés d’une solide expérience des séjours linguistiques. Les critères phares de contrôle sont la présence d’un seul francophone par famille d’accueil, des accompagnateurs âgés de 22 ans minimum, maximum 15 élèves par cours, un interlocuteur joignable 24h/24 pendant le séjour, etc.

Pourquoi choisir un organisme agréé par L’Office ?

L’Office garantit aux parents et aux jeunes un grand nombre de critères de qualité en imposant un « Contrat Qualité » à ses 44 organismes adhérents. Tous bénéficient d'une expérience solide et maîtrisent parfaitement tous les aspects d'un séjour linguistique. Ils se portent garants de la qualité des prestations.

A propos de L’Office                                             

L’Office œuvre pour l'amélioration de la qualité des séjours linguistiques et éducatifs pour les jeunes et les adultes. Il impose aux organisateurs un « Contrat Qualité » réalisé en collaboration avec les associations de consommateurs et les fédérations de parents d’élèves. L'Office bénéficie du soutien du Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, et est agréé comme Association de Jeunesse et d’Education Populaire (n°75 JEP 08-73) par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

www.loffice.org

En sélectionnant un membre de L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques, vous vous adressez à un organisme agréé et contrôlé par une fédération professionnelle reconnue.

Les organismes s’engagent sur :

             – les cours / les activités                       – l’encadrement                                  

             – l’hébergement                                      – le transport.

Retrouvez sans attendre la liste des organismes, et des conseils pour préparer votre séjour sur www.loffice.org

L’Office est soutenu par le Ministère de l’Education nationale

 

 

 

Sidebar