Le parquet stratifié est facile à poser et ne demande aucun entretien

Le revêtement a une véritable importance pour un logement puisqu’il apporte une touche chaleureuse et appréciable. Si vous n’êtes pas un bricoleur expérimenté, mais davantage un novice, le parquet stratifié peut vous satisfaire pleinement.

Le revêtement de votre sol doit vous offrir un environnement cocooning

Si auparavant, le modèle massif avait le monopole, ce n’est désormais plus le cas puisque le monde du revêtement a bien évolué au fil des années. Vous aurez l’occasion d'acquérir un parquet stratifié, une version en contrecollé et pour un maximum de simplicité, les vinyles devraient vous apporter une bonne dose de confort. Il faut noter que le sol est primordial, vous devez donc le choisir avec la plus grande minutie, car il doit offrir une belle harmonie. Il est conseillé de le sélectionner dans des tons sombres surtout si la pièce de votre maison est claire, il a les moyens de proposer ce format cocooning très appréciable.

Un parquet facile à poser s’harmonise parfaitement avec la déco de la pièce

L’inverse sera également recommandé par tous les passionnés de décoration. Ces derniers pourront aussi vous diriger vers le parquet stratifié qui est un vrai caméléon. Il ne demande aucun entretien spécifique, il suffit de passer un chiffon sur l’ensemble du sol pour supprimer les impuretés. Pour la poussière, une lingette sera compétente. Contrairement aux versions en massif, le bois ne nécessite pas de traitement spécial, cela vous permet ainsi de gagner un temps considérable. De plus, la liste des avantages s’allonge surtout lorsque l’on prend en compte la pose. Elle est à la portée de tous les bricoleurs, même des débutants.

Les différentes lames du parquet stratifié doivent seulement être clipsées

Après avoir calculé dans les règles de l’art le nombre de lots, vous pourrez commencer la pose en installant à chaque fois les lames dans le sens de pièce tout en prenant en compte la lumière. Ce conseil est à suivre surtout pour les pièces les plus petites qui méritent une luminosité plus importante. Ce sol stratifié est aussi intéressant puisqu’il dévoile un aspect relativement proche du bois tout en vous proposant une méthode de pose révolutionnaire grâce à des lames à clipser.

Les fabricants ont également travaillé avec précision sur le rendu puisque certains modèles imitent parfaitement les nervures, les nœuds… Avec une dizaine de coloris à votre disposition, il s’adaptera aisément à votre maison.

Sidebar