Les solutions naturelles pour vaincre ce problème d’humidité

Au vu des désagréments causés par cette humidité, il est judicieux de redoubler d’effort afin de la supprimer au plus vite. Si vous ne souhaitez pas acquérir des produits chimiques, il est tout à fait possible d’avoir recours à des gestes naturels très appréciables pour votre logement et votre santé.

Les plafonds dévoilent des auréoles inesthétiques et néfastes pour la santé

L’hiver est une période désastreuse pour les logements puisqu’elle est souvent accompagnée par l’humidité. Cette dernière est visible dans les habitations, car elle prend plusieurs formes. Vous aurez donc la possibilité de la croiser sous la forme de buée dans les pièces d’eau comme la salle de bain ou la cuisine. Des plaques noires pourront également être au rendez-vous, ce sont des moisissures dont l’impact ne doit absolument pas être négligeable. Même si elle est nécessaire, il est impératif qu’elle ne dépasse pas 60 % selon les données transmises par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur. Dans le cas contraire, vous aurez des taches de condensation au niveau des plafonds ainsi que des champignons à proximité des joints…

L’absorbeur d’humidité est sans aucun doute la solution la plus intéressante

C’est un fléau qu’il est envisageable de supprimer en usant de quelques astuces avec notamment l’aération de votre logement. Elle doit être quotidienne et durer pendant 10 minutes. Cela vous permet de renouveler l’air tout en chassant de votre pièce cette humidité néfaste. La fabrication d’un absorbeur d’humidité est également possible, il suffit de verser dans une bouteille du gros sel et de l’argile. Il faut ensuite de placer cette conception dans les pièces humides et de la renouveler régulièrement. Vous constaterez rapidement la disparition des taches noires et de la buée sur votre fenêtre. Si ces ingrédients ne sont pas en votre possession, il est toujours envisageable d’avoir recours à du charbon de bois qu’il faut verser dans une boîte percée de plusieurs trous.

Quelques plantes vertes astucieuses puisqu’elles se nourrissent exclusivement d’humidité

Dans tous les cas, les résultats ne seront pas aussi intéressants que ceux apportés par un vrai absorbeur d’humidité. Ce dernier est très facile à installer et surtout discret, il pourra donc prendre ses aises dans la chambre des enfants, sur le rebord de votre fenêtre à l’intérieur ou à proximité des taches noires. Une autre astuce existe pour chasser cette humidité, il suffit d’installer des plantes qui l’absorbent. Vous devrez opter pour l’orchidée, l’épiphyllum ou encore le nephrolepis. La fougère tropicale d’intérieur est aussi très efficace et elle apporte une touche déco très sympathique. Le tillandsia est impressionnant puisqu’il n’a pas besoin de terre, il se nourrit essentiellement grâce à ses feuilles.

Deux méthodes pour supprimer ces taches de moisissures qui se développent dans votre maison

Enfin, il existe des astuces pour chasser les moisissures, il suffit de mélanger du vinaigre et de l’eau déminéralisée. Après une application pendant 10 minutes, vous pourrez rincer le support. Le bicarbonate, de l’eau et du sel vous donnent les moyens de supprimer l’humidité très imprégnée.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar