Règles de publication

AVANT TOUTE CHOSE :

Nous avons fermé l’ouverture de compte.

Prenez contact ICI et nous vous indiquerons comment publier..


Règles de publication d’un article dans DMOZ.fr

Les règles de publication de vos articles (vous publiez autant que vous voulez … mais en suivant les règles ci-après) sont relativement simples. Nous recevons de façon quotidienne une grande quantité d’articles… Nous ne pouvons pas déroger à ces règles simples.

Suivez ces règles simples et vos articles seront publiés.

1. Ecrivez uniquement en langue française. ATTENTION : nous sommes impitoyables sur le langage, la grammaire, la syntaxe et bien sûr… l’orthographe !

2. PAS D’ARTICLE POUR PARLER DE VOTRE ENTREPRISE, NI DE COMMUNIQUÉS DE PRESSE.
Vous voulez que l’on vous dévoile un secret ? Vos communiqués et vos articles publicitaires n’intéressent personne !!!!

DONC :
PAS DE MARQUES NI DE NOMS PROPRES dans vos titres.
– PAS D’ARTICLE QUI NE PARLE QUE DE VOUS, DE VOTRE BOITE ET DE VOS EXPLOITS.

NOUS RÉPÉTONS : faites en sorte que l’article ne « sente pas la pub » (par ex: pas votre nom ni marque dans le titre !)

SOLUTION ? ECRIVEZ POUR LE VISITEUR

90% des visiteurs de dmoz.fr arrivent depuis une recherche précise sur Google

Ecrivez une note informative (500 mots au minimum) inspiré du secteur d’activité ou de la thématique de votre site. Vous passerez sans souci. Attention néanmoins aux fautes !

3. Pas de textes d’annonces personnelles ni d’articles dans les secteurs « sulfureux » : érotisme, paris et autre « hasard », produits illégaux, alcool, tabac, politique en général, religions, etc…
Vous devez détenir les droits d’auteur sur le texte que vous publiez.

4. PAS D’ARTICLE déja publié dans votre page web ou tout autre site web. NE COPIEZ PAS A L’IDENTIQUE, de grâce !!!!!
Pensez AUSSI aux lecteurs et pas uniquement aux liens vers votre site !!!

5. Veuillez écrire un article avec au minimum 500 mots. IMPORTANT : nous répétons 500 mots au minimum.
Vous pouvez insérer une photo ou une vidéo.
Il faut soumettre votre article dans la catégorie appropriée ou suggérer une nouvelle catégorie si celle-ci n’existe pas. Nous réservons le droit de modifier la catégorie au besoin.

6. Ecrivez en apportant une vraie information. Ne faites pas une publicité déguisée de votre activité. Ni un communiqué de presse ni une annonce classée ! Nous ne sommes ni « leboncoin » ni un site de communiqués de presse !!!!
Soyez un « informateur » pas un publicitaire.

Ecrivez SURTOUT pour nos visiteurs… et ils sont nombreux !

>>> ils cliqueront vers votre site…

7. Respectez les règles orthographiques et grammaticales de la langue française de façon stricte. Nous serons impitoyables sur ce point. Utilisez le site de correction orthographique bonpatron.com avant de publier votre article. Cela vous aidera au moindre doute !
Si votre texte ou votre titre comporte des fautes, nous n’accepterons pas votre article. Evidemment, pas de style télégraphique genre messages « texto » SMS…

8. Si votre article ne respecte pas ces quelques règles, vous ne verrez pas apparaître votre article, à la une de DMOZ. Vous le trouverez dans les pages de brouillon.
Si, après l’avoir corrigé et vérifié, vous souhaitez que nos éditeurs fassent une seconde relecture et se penchent de nouveau et de façon plus attentive sur votre article, envoyez-nous un message explicatif le plus détaillé possible à travers la page CONTACT.
Nous nous réservons le droit de refuser un article et ce sans avoir à donner de justification.

Quelques suggestions :
À l’instar de ce qui a été dit plus haut, votre article doit être compréhensible et cohérent sans trop de répétitions qui  peuvent rendre sa lecture difficile et désagréable. Il doit être en mesure de divertir le lecteur, de lui fournir des informations pertinentes ou de l’aider dans ses besoins. L’article doit être bien écrit avec une orthographe et une grammaire correctes.
Si vous voulez que les gens vous fassent confiance, votre travail doit être à la hauteur de leur exigence et surtout instructif.
Les gens réagissent bien aux chiffres, exemples réels (faits) et statistiques. Essayez de regrouper le plus d’informations et de faits possibles.
Un bon article bien écrit accroîtra votre réputation comme un expert dans votre domaine de compétences ou sujet traité.

IMPORTANT :
En soumettant votre article, vous nous autorisez à le diffuser libre de droits et à financer notre service par des annonces et des liens sponsorisés.
Les éditeurs de sites web seront autorisés à le reprendre dans son intégralité, liens vers votre site inclus.

Si après tout cela, vous pensez que vous n’avez pas le temps de rédiger, nous pouvons le faire pour vous : Suivez le lien

Sidebar