Comment arrêter de fumer avec une cigarette électronique ?

Inutile de mentionner les dangers du tabac, car les fumeurs sont conscients que ces cigarettes classiques sont nocives. Depuis quelques mois, un appareil est en train de susciter un engouement de taille puisqu’il aurait la capacité de vous aider à stopper cette addiction afin de retrouver une santé optimisée.

Choisir une véritable e-cigarette répondant aux attentes de chacun

Des études ont montré qu’il était moins risqué d’opter pour la cigarette électronique que le tabac classique. Il est de ce fait particulièrement intéressant pour votre santé de vous attarder sur ce concept susceptible d’améliorer votre quotidien. La première étape consiste à sélectionner avec la plus grande minutie votre e-cigarette qui doit proposer une batterie rechargeable confortable, une résistance électrique performante ainsi qu’un réservoir qui vous donne les moyens d’installer ces flacons baptisés e-liquide. Il est judicieux de choisir ces derniers avec une quantité de nicotine plus ou moins forte et de l’abaisser au fil des mois afin de n’utiliser que les arômes.

Mettre un terme à la consommation de tabac grâce à l’e-cigarette

Avec cette technique, vous aurez la possibilité de réduire votre addiction en douceur, ce qui vous donnera les moyens de jouir d’un taux de réussite particulièrement attractif. Des études britanniques ont été très séduisantes au vu des avantages mis en avant, car l’e-cigarette aurait réellement le pouvoir de vous aider à arrêter le tabac. De plus, le fait de vapoter ne casse pas immédiatement le geste de fumer, ce qui n’est pas envisageable avec les gommes ou encore les patchs. Ces derniers suppriment du jour au lendemain cette pause cigarette, c’est cette cassure qui peut rapidement vous conduire à succomber de nouveau aux dangers du tabac.

Une astuce pour réduire la dose de nicotine en quelques mois seulement

Par conséquent, privilégiez les flacons avec une dose de nicotine, puis diminuez-la au fil des semaines sans être brusque. D’ici plusieurs mois, vous aurez uniquement une cigarette électronique avec des arômes, la nocivité sur la santé ne sera donc plus au rendez-vous ou fortement réduite. Des enquêtes ont montré que la vapeur de ces appareils n’entraînait pas de mutation de l’ADN contrairement au tabac qui engendre ces modifications seulement quelques minutes après l’exposition.

L’e-cigarette est reconnue comme une aide pour le sevrage tabagique

Pour que le résultat soit optimisé, vous êtes également invité à choisir entre la cigarette classique ou la version électronique. Il ne faut donc pas jongler avec les deux. Cette attitude selon les scientifiques renforcerait ce côté addictif du tabac alors qu’il ne serait plus référencé si vous faites le choix de privilégier cette e-cigarette. Le Haut Conseil de la santé publique a d’ailleurs effectué une déclaration particulièrement intéressante. Il a tout de même reconnu que la cigarette électronique pouvait être considérée comme une aide au sevrage. De ce fait, de nombreux fumeurs ont tenté de se rapprocher de cet appareil afin de stopper cette addition nocive qui est la cause de cancers de poumon, de problèmes respiratoires…

Sidebar