Stage chamanique et voyage astral

Nos modes de vie actuels nous ont beaucoup éloignés de la Nature, jusqu’à nous couper parfois de cette-dernière, de notre essence-même, et des énergies vitales. De ce fait, nous sommes, par exemple, souvent à cours de ressources pour lutter contre le stress et la fatigue.

La conception de l’espace terrestre et du monde qui entoure l’Homme est bien souvent une approche classique. Permettre à un espace spirituel d’occuper la place qui lui est dû dans le développement humain fait partie de notre équilibre, et le chamanisme rend cela possible.

Quel est donc ce “rêve”, au-delà du récit des visions que l’on peut en tirer, qui donne des pouvoirs de voyager consciemment? Quelle en est la nature? En quoi difère-t-il de nos rêves ordinaires? Comme le récit d’un rêve qui n’engage que ceux qui le font, nous vous demanderons de “croire sans croire”, de baisser la garde rationaliste face à des propos déroutants…

L’état non ordinaire de conscience, l’extase, le sentiment de connexion avec l’Univers, la conscience aiguë de son moi profond, le mysticisme… tous ces états, bien qu’ils soient souvent considérés avec suspicion, seraient non seulement sains, mais représenteraient l’actualisation des besoins supérieurs de notre être.

allez sur http://www.souffles-energies.fr

MISE EN OEUVRE ET OBJECTIF DU STAGE

Grâce à différentes techniques, et par l’utilisation de deux supports matériels (le phosphène et la musique), Emile et Simon vous proposent une “relaxation”, guidée de manière progressive tout au long d’une journée, pour vous permettre d’avoir des visions, des rêves…

Ils vous montrent d’abord comment explorer votre esprit et apprendre à vous ressourcer durablement, en harmonisant votre corps physique et votre corps éthérique ;  par une prise de conscience fine de ces-derniers, vous serez ensuite initiés à des exercices qui permettent de ressentir les énergies, visibles et invisibles, qui nous entourent en abondance, et de vous recharger de force, de paix et de bien-être intérieur.

Ces expériences ont pour but d’élargir les limitations mentales et émotives, et de donner accès à une conscience beaucoup plus vaste sur d’autre réalités.

Plusieurs techniques sont employées à cet effet, la plupart d’entre elles étant empruntées à des traditions spirituelles orientales ou chamaniques, voire adaptées de celles-ci (diverses formes de méditation, de quête de vision, de rêves, rêves lucides…).  Nombre de ces techniques sont puissantes, et doivent être pratiquées dans un environnement adéquat : le chaman est là pour vous aider à décoder vos expériences et à les intégrer.

Les objectifs du stage sont donc les suivants:

  • Développer les cinq sens, les rendre plus sensibles (par le biais de plusieurs exercices au cours de la journée, sur la perception des chakras et autres énergies).
  • Restaurer le “corps énergétique” en évacuant l’énergie étrangère et en se réappropriant l’énergie dissipée (se vider pour mieux se remplir…).
  • Vous donner la possibilité de vous ressourcer et de voyager seul ; de poursuivre votre propre aventure au-delà du stage : nous restons en effet à votre disposition si vous voulez que l’on vous aide à mieux comprendre vos progressions.

Nous vous invitons à vivre une expérience unique pour découvrir votre esprit, retrouver l’harmonie avec vous-même et avec la nature.

Ceci n’est en aucun cas un stage de relaxation classique.

Les stages sont organisés par session de 10 personnes maximum le dernier dimanche de chaque mois, de 9h à 18h, à Bessan (dans l’Hérault).

Nous pouvons nous déplacer à travers la France si une salle peut être mise à notre disposition, et si le nombre de personnes est atteint.

allez sur http://www.souffles-energies.fr

Sidebar