Kapuki ville végétale et florale - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Kapuki ville végétale et florale

Lien du nouveau blog pour Kapuki ville végétale et florale, ville-état immatérielle, une anticipation artistique sur l'écologie ou le post écologisme.

Kapuki à l’initiative d'un artiste et d'une association EDCC Alter Médias Cité est un espace pour œuvrer à l'expansion d'un terroir pour une écologie picturale immatérielle, le post-écologisme.

Entrevoir une définition du Post écologisme ou du post écologie à la manière du postmodernisme serait fermer la porte aux libertés et aux facultés d'introspection. Kapuki est une ville post-écologique immatérielle localisable sur le web, une recherche artistique sur l'apport de l'art contemporain dans l'habitat ou l'urbanisme utopique et immatériel : une architecture numérique. Imaginer une écocité, un écoquartier avec des technologies propres à l'écohabitat qui n'existent pas, prédire une technologie des possibles sans aucune perspective et logique scientifique. Le post-écologisme est une philosophie sociale du sensible avec un mot d'ordre : « lier au sein de la bio-hétérogénéité ».

Peintre imagier de l'immatériel, sculpteur d'images en flux.
De l'immatériel à l'immatériel… Un immatériel consubstantiel au patrimoine immatériel, Kapuki se revendique état providence de l'immatériel. La notion équivoque de patrimoine immatériel offre à Kapuki un prétexte pour explorer dans un au-delà des enjeux traditionnels de l'art contemporain, de la culture et de la politique. L'axe de la ville état numérique de Kapuki est une prospection des utopies urbanistiques, architecturales, sociologiques, artistiques… Du burlesque à l'absurde, la création numérique dévoile un nouveau monde qui se cacherait dans les entrefilets du web. De l'immatériel à l'immatériel car toutes les images crées sur Kapuki émanent toutes du net. Ces images simples sont déconstruites puis restructurées, un substrat immatériel source d'une création artistique dans un mouvement perpétuel, l'artiste est sa propre actualité…

La représentation en flux contre la muséalité de la création artistique, contre cette idée ou ce concept absurde de musée d'art contemporain et de son industrie culturelle évènementielle de masse .Kapuki est dans l'art contemporain une œuvre artistique immatérielle, net art ou web art.

http://kapuki-ville.blogspot.fr/

-
Étiquettes: