La European Film Academy renouvelle son Board

La European Film Academy a renouvellé son Board
Les nouveaux membres élus au Board de l'Académie par les 2500 membres de l'académie ont été annoncés au lendemain de la remise des prix EFA – European Film Awards à Berlin.

Les réélus sont le Président EFA Yves Marmion (producteur, France), le Vice-président Nik Powell (producteur, directeur de la NFTS, Royaume-Uni) et Volker Schlöndorff (réalisateur, Allemagne) ainsi que les autres membres, Daniela Ciancio (costumière, Italie), Mike Downey (producteur, Royaume-Uni), et Antonio Saura (producteur, Espagne).

Le comité complet de la European Film Academy à partir du 1er janvier 2012 sera donc composé de :

Président:

Yves Marmion, France, producteur

Vice-président:

Nik Powell, Royaume-Uni, producteur, directeur de la NFTS

Volker Schlöndorff, Allemagne, réalisateur

Chris Auty, Royaume-Uni, producteur

Bruno Chatelin, France, producteur

Adriana Chiesa di Palma, Italie, distributeur international

Daniela Ciancio, Italie, costumière

Helena Danielsson, Suède, producteur

Mike Downey, Royaume-Uni, producteur

Stephan Hutter, Allemagne, distributeur

László Kantor, Hongrie, producteur

Cedomir Kolar, France, producteur

Goran Paskaljevic, Serbie, directeur/scénariste

Antonio Perez Perez, Espagne, producteur

Marek Rozenbaum, Israël, producteur

Antonio Saura, Espagne, producteur

Els Vandevorst, Pays-Bas, producteur

Michael Weber, Allemagne, ventes internationales

Krzysztof Zanussi, Pologne, réalisateur

En bref : La création de la European Film Academy (EFA) est l’initiative d’un collectif de cinéastes européens réunis à l’occasion de la première cérémonie des European Film Awards en Novembre 1988. La European Film Academy a été enfin fondée en 1989 en tant que Société du Cinéma Européen par son premier président Ingmar Bergman et 40 cinéastes afin de développer les intérêts de l’industrie du cinéma européen. Wim Wenders a été élu comme premier président de l’association, qui fut baptisé deux ans plus tard par la European Film Academy. En 1996, il a succédé à Ingmar Bergman en tant que Président d’honneur de la European Film Academy alors que le producteur anglais Nik Powell a été élu Président du comité. Le Président actuel est le producteur français Yves Marmion.

La European Film Academy (EFA) réunit désormais plus de 2,500 professionnels du cinéma européen dont le même objectif est de promouvoir la culture du cinéma européen. Tout au long de l’année, la European Film Academy initie et développe des activités cinématographiques traitant de politique, économique, artistique et de formation. Le programme inclut des conférences, séminaires et ateliers, et leur but est d’établir une passerelle entre les créateurs et l’industrie. Leur point d’orgue est la cérémonie des European Film Awards, qui consacre début décembre les meilleurs œuvres et auteurs européens.

Sidebar