Astuces pour animer un anniversaire

Animation anniversaire : quelques astuces pour vous aider.

Beaucoup de parents sont stressés à l’approche de jour J et ne savent pas quoi faire ou quoi inventer pour une animation satisfaisante de l’anniversaire de leurs enfants. Et pourtant, ce n’est pas sorcier ! Ca demande juste un peu d’imagination et de créativité pour que l’ambiance au cœur de la fête ne soit jamais monotone. La première chose est bien sûr de connaitre son enfant, ses goûts, ce qu'il aime…

Que faire pour réussir l’animation anniversaire ?

Ce n’est pas si compliqué que cela puisse paraître. Tout d’abord et avant toute chose, il faut prévoir un thème précis c'est le point principal si on rate le thème, on est sûr de rater l'anniversaire.. C’est à partir de cette idée que vous allez baser tout votre travail. Prenant l’exemple du « thème fée » vous partez d’une idée fantaisiste qui, dans la majeure partie des cas, plait toujours aux enfants. Les cartes d’invitations devront prendre les mêmes couleurs que le thème de votre choix (beaucoup de coloriage et des petites étoiles) et ça motive déjà les chérubins, rien qu’en voyant toutes ces couleurs. Une fois les cartes d’invitations réglées, il faut mettre le point sur les accessoires maintenant. Vous n’aurez pas à dépenser quoi que ce soit, maman a tout ce qu’il faut pour transformer sa petite fille en véritable être magique : jupe longue, foulard, accessoires de princesse, quelques bric à brac et tadaa…nous voilà en présence d’une très jolie fée prête à s’amuser avec ses amis!

Le gâteau reste très important.

Mais une animation anniversaire ne sera jamais réussie sans le fameux gâteau c'est on peut le dire le clou du spectacle le moment magique et que l'enfant rêve depuis quelques jours déjà voir quelques semaines…!

Chaque parent possède sa propre recette et ses propres façons de décorer cette belle pâtisserie, mais faites juste attention à ce qu’il prenne aussi les mêmes couleurs que le thème choisi. Une image de la fée Clochette en guise de cerise sur le gâteau devrait faire l’affaire pour qu’il attire toute l’attention. Enfin n'oubliez pas de faire le gâteau que votre enfant raffole il faut penser à lui, pas à soi même…

Tout est prêt maintenant ! Invitations, déguisements, gâteaux, décorations,…il est grand temps de commencer la fête !

 

Sidebar