dmoz Quel DJ pour votre mariage? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Quel DJ pour votre mariage?

Votre mariage est unique…

Le plus beau jour de votre vie doit également être la plus belle de vos soirées grâce à votre DJ. Vous devez trouver une équipe à l'écoute de vos besoins et de vos attentes, qui vous proposent une prestation musicale et matérielle de qualité. Vous devez trouver un prestataire autonome, capable de vous fournir des services connexes, comme le prêt et l'installation d'un vidéoprojecteur, des microphones pour les discours et autres interventions. Votre DJ doit aussi pouvoir sonoriser votre cocktail. Un bon DJ doit avoir un culture musicale large et doit savoir rebondir et s'adapter sans tomber dans les clichés ringards. Il est primordial de faire préalablement le point avec lui, car après tout c'est votre mariage et vous avez le droit d'exiger d'entendre ou non certains morceaux.

Si vous cherchez le DJ de votre mariage à Lyon ou Rhône Alpes, il existe un bon nombre de prestataires vous proposant divers solutions pour enrichir votre cocktail, comme la présence de musiciens, de chanteurs, ou d'un DJ saxophoniste. C'est un des moments clefs de votre mariage, l'occasion pour vos invités de se forger leur premier opinion sur la réception. Attention néanmoins aux offres alléchantes qui comprennent trop de services, un bon DJ n'est pas forcément un bon artificier, un bon magicien, un bon photographe et un bon jongleur.. Privilégiez la qualité et ne misez pas tout sur un seul prestataire.

Pour le bon déroulement du repas, il vous est conseillé de communiquer à vos invités vos envies en terme d’animation. En effet, trop d'interventions tuent l'ambiance, laissez le temps à vos convives de profiter de leur tablée sans être obligés de tourner la tête toutes les deux minutes. Pensez plutôt à imposer vous même des temps forts, comme une belle et festive entrée de salle et ou une arrivée des desserts majestueuse, toujours en collaboration avec votre DJ qui doit être capable de vous proposer des musiques appropriés si vous n'avez pas d' idées précises.

Vient ensuite l'heure de danser! Une petite ouverture par les mariés est toujours appréciée et facilite le démarrage. Pensez à contenter vos têtes grisonnantes avec quelques valses avant de passer à la suite…

Tous les styles peuvent être ensuite abordés, et pas nécessairement dans l'ordre chronologique, il ne faudrait pas que les invités qui partent tôt aient l'impression d'avoir assisté à une soirée “rétro”. Les animations micro se font de plus en plus rares, rarement utiles, elles peuvent donner l'impression d'une fête au village et dénaturer la classe de votre mariage.

C'est maintenant à vous de faire votre choix!

-