Choisir le photographe de son mariage.

Trouver LE photographe pour son mariage n’est pas une mince affaire, il y a tellement d’offres qu’on se noie rapidement dans la multitude de sites internet, mais c’est souvent grâce à cet outil que vous trouverez votre bonheur. Il faut réussir à réunir tous les paramètres qui vous conviennent : la qualité des photos bien sûr, la prestation que propose le photographe, la relation humaine, la disponibilité, les tarifs, etc…, et c’est très souvent un véritable parcours du combattant. Un des critères de sélection qui va énormément peser dans la balance pour vous, sera….le prix malheureusement.

C’est évident qu’un budget mariage, c’est énorme, mais ne perdez jamais de vue que la journée que vous allez vivre ne se répétera jamais ! Toute cette organisation, ces moments de bonheur, de joie et d’émotions peuvent être à jamais oubliés si votre photographe n’est simplement pas à la hauteur. Il est le seul garant de vos souvenirs, il emprisonne dans sa petite boite noire les moments uniques d’une journée riche en émotions et doit donc parfaitement connaître lesquels de ces moments il doit capturer, et de quelle façon. Prenez le temps de bien comparer les offres, la qualité des photos, n'hésitez pas à fouiner en profondeur sur les résultats Google (les mieux référencés ne sont pas toujours les meilleurs photographes, des petites perles se cache dans le fond). Prenez contact, posés toutes les questions qui vous vient à l'esprit, vous pourrez juger de la capacité du photographe à répondre à vos besoins. Laissez passer un peu de temps, puis refaite des recherches, retournez voir les sites de photographes que vous aviez sélectionnés, procédez par élimination, et vous verrez qu'au bout d'un moment le choix se fera quasi naturellement.

Mais surtout oubliez tonton Emile qui c’est si gentiment proposé de faire les photos de votre mariage avec son reflex tout neuf. Confier cette tâche à un de vos invités est sans aucun doute la pire des pires des mauvaises idées que vous avez eues depuis que vous vous êtes lancés dans les préparatifs de votre mariage.

On ne peut pas être à la fois invité et photographe !!! C’est comme ça, c’est tout ! 

Pour finir, il faut surtout que vous choisissiez quelqu’un en qui vous avez totalement confiance et dont vous êtes certain qu’il vous fera les belles photos que vous attendez. Quand le jour J sera là, il sera trop tard, et si vous avez choisi quelqu'un dont vous n'êtes pas sûr du résultat, vous allez très clairement le regretter.

www.stephaneleludec.fr

Sidebar