Comment choisir un ventilateur silencieux ?

Si vous envisagez d’investir dans un ventilateur à installer dans votre maison pour rendre les chaudes journées d’été plus supportables, vous allez devoir vous pencher sur plusieurs critères. En effet, tous les modèles ne se valent pas et certains vont s’avérer plus silencieux que d’autres par exemple, ce qui est bien plus confortable au quotidien. De plus, il vous faudra prendre en compte des paramètres comme la vitesse maximale pouvant être atteinte par le ventilateur. Il existe sur Internet de nombreux sites vous permettant de comparer les modèles présents sur le marché, comme par exemple https://lesentimentparfait.fr où vous pourrez découvrir les ventilateurs les plus silencieux par exemple.

Un ventilateur silencieux qui s’intégrera dans toutes les pièces

Vous avez certainement à l’esprit les modèles les plus anciens de ventilateurs qui faisaient un bruit assourdissant une fois mis en route. Avec les années, des articles bien plus silencieux ont été mis sur le marché afin que vos nuits soient plus paisibles, il est en effet compliqué de s’endormir avec un petit hélicoptère à quelques mètres de sa tête. Vous pourrez ainsi par exemple opter pour un ventilateur en forme de tour qui ne possède pas de pales ! L’air est ainsi soufflé de manière très silencieuse et cela suffit amplement à rafraîchir toute une pièce de taille moyenne.

L’autre atout d’un tel ventilateur, c’est qu’il va se révéler très discret grâce à un design épuré. De plus, il va être pratique si vous avez des animaux ou des enfants puisque ces derniers ne risquent pas de se blesser avec les pales !

Une puissance qui n’a pas forcément d’impact sur le bruit produit par le ventilateur

En fonction de la taille de la pièce au sein de laquelle vous désirez installer un ventilateur, vous devrez vous pencher sur la puissance des différents modèles qui vous sont proposés. En effet, si pour une petite chambre, un ventilateur peu puissant suffira amplement, en revanche, pour une pièce à vivre, il vaut mieux prendre en considération la vitesse à laquelle les pales peuvent tourner.

La plupart des modèles dotés d’un pied sont très efficaces pour les plus grandes pièces, surtout les articles qui tournent. En effet, vous pourrez ainsi bénéficier de la fraîcheur générée par les pales où que vous soyez dans votre salon par exemple. Cela est également pratique dans une chambre, il n’est en effet pas recommandé de recevoir la ventilation sur soit en permanence lorsque l’on dort ! Vous pourriez en effet finir par avoir froid, ce qui serait un comble en période de canicule.

Notez qu’un ventilateur disposant de 40 à 50W sera idéal pour une pièce de grande envergure, vous pourrez même opter pour un appareil silencieux doté d’une telle puissance.

Un appareil programmable qui simplifiera votre quotidien

Il est possible que vous ayez envie de rafraîchir votre chambre le temps que vous vous endormiez, plutôt que de vous relever pour éteindre le ventilateur, vous pouvez tout simplement le programmer pour qu’il s’éteigne au bout de quelques heures. Si au milieu de la nuit, vous souhaitez le relancer, vous devrez simplement prendre la télécommande que vous aurez pris soin de laisser à portée de main.

Sidebar