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Comment optimiser vos pages web pour le référencement?

L’optimisation de vos pages web ( et notamment pour le référencement local) est primordiale pour être bien compris par vos utilisateurs, mais aussi par Google. A travers l’optimisation technique et la qualité de vos contenus, vous voulez alors attirer plus de lecteurs sur votre blog et vous souhaitez que les moteurs de recherche aient plus confiance à votre site web. Comment faire alors pour optimiser vos articles pour le référencement ?

Titre et URL optimisés incluant le mot clé

Le titre figure parmi les premiers éléments à vérifier pour optimiser une page web. En effet, il apparait directement dans les résultats de recherche de Google. Il doit donc inclure le mot clé ciblé par votre page sans oublier de rediriger des liens ou “backlinks”. Il faut ainsi faire en sorte qu’il soit attirant pour les lecteurs, et suffisamment optimisé pour être bien pris en compte par les moteurs de recherche. Il faudra toutefois éviter la suroptimisation du titre car Google exige avant tout l’information plutôt que l’optimisation. Dans la rédaction de contenus Internet, le titre ne doit pas excéder 70 caractères. Par ailleurs, l’url est aussi un élément essentiel de l’optimisation SEO. Si celui-ci est collé à un mot clé ou un thème, il faut que le contenu soit en lien avec ce mot clé.

La description et l’image optimisées, décisives pour l’internaute

Après avoir tapé le mot clé et avant de cliquer sur un lien, l’internaute cherche la description. C’est logique, car celle-ci lui fournit plus d’infos sur le contenu de l’article. Il faut ainsi optimiser votre description. En outre, un autre « réflexe » de l’internaute : « scanner l’article » pour voir s’il traite le sujet recherché. Normalement, il devrait déjà retrouver le mot clé au début de l’article ou dans le premier paragraphe, car les robots de Google ne lisent que le code de votre page pour découvrir le contenu de l’article, y compris l’image. Pensez donc à ajouter une balise alt à chacune des images.

Le maillage interne et les liens externes

Lorsque votre lecteur aura terminé de lire l’article, soit il voudra creuser un des points que vous avez mentionné, soit il cherchera d’autres articles intéressants. Assurez-vous vous donc qu’il utilise vos autres contenus. En principe, une agence de rédaction de contenu web expérimentée sait que plus un article a des liens pointant vers lui-même, meilleur sera son référencement. Donc, quel que soit le sujet, il existe probablement d’autres références à votre sujet. Toutefois, ne dirigez vos lecteurs que vers des sites reconnus pour leur autorité afin de crédibiliser encore plus votre article.

Un texte long où le mot clé est répété régulièrement

Pour être plus pertinent, la précision joue un rôle important. Autrement dit, l’optimisation de vos articles va donc aussi passer par l’écriture d’un texte suffisamment long. Encore une fois, il faut fournir un texte agréable à lire avec des images par exemple. Pour allonger votre article, cherchez à comprendre ce que les utilisateurs veulent lorsqu’ils tapent ce mot clé. Mais combien de fois doit-on mentionner le mot clé sans truffer l’article ? Ici, il n’existe pas de formule magique, mais il importe de bien exploiter le champ lexical du mot clé.

Faire référencer et positionner son site en Espagne

Cette stratégie est une porte ouverte à un marché intéressant. Car il faut savoir que si votre site est positionné sur une variante linguistique de Google (comme par exemple Google.fr ou .be) cela ne veut pas dire qu’il le sera mondialement et notamment pour les espagnols qui eux cherchent sur “google.es”, loin de là. Vous serez d’accord avec nous : sans traduction de votre site actuel, il paraît difficile que vous soyez indexé par Google en Espagne et donc trouvé par les internautes hispanophones…
S’ouvrir au marché espagnol ne se limite donc pas à l’Espagne mais c’est la possibilité d’atteindre tous les personnes hispanophones cherchant produits et services comme les vôtres. Pensez notamment aux pays d’Amérique du sud mais aussi à toute la communauté hispanique aux Etats Unis. Tenez : saviez-vous que cette population aux États-Unis représente le même nombre de personnes que tous les espagnols résidents en Espagne (à ce jour, plus de 45 millions de potentiels internautes) ?
De plus, cet ensemble a un poids économique indéniable en Amérique du Nord… qui grandit de jour en jour.

 

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