Les différentes techniques de personnalisation

À l’heure de la mondialisation comment ne pas se tourner vers Internet et la grande variété apportée par l’e-commerce pour le choix des cadeaux destinés à une naissance. En effet, les occasions de faire plaisir à vos proches ne manquent pas, surtout lorsqu’il s’agit de la venue de bébé. Avoir une idée de cadeau original, personnalisée marque vraiment et durablement l’enfant qui le reçoit.

Voilà où la magie d’Internet et de la personnalisation par le texte ou l’image peut opérer et apporter un réel plus à votre cadeau.

Nous ne les verrons pas toutes, mais la principale méthode de personnalisation pour les accessoires de bébé reste la broderie pour tout ce qui est articles textiles tels que doudous, peluches, sorties de bain, … Ainsi est-il important de rappeler et de définir ce qu’est la broderie : la broderie est un art qui consiste à ajouter sur un tissu un motif fait de fils fins : la broderie reste la technique la plus sûre et la plus noble pour la personnalisation de tous les articles textiles, il s’agit « simplement » de coudre le prénom sur l’article choisi. Elle ne nécessite aucun ajout d’encres ou de produits chimiques, un simple ajout de fil de couture sans plus pour un rendu final en relief exceptionnel qui a une durée de vie très importante et qui ne comporte aucun risque pour la santé de bébé. Il est également tout à fait possible de broder un article composé de différentes matières du moment que celui-ci possède une partie en tissu. Nous prendrons ici l’exemple d’un siège pour bébé du type fauteuil de metteur en scène dont l’assise et le dossier sont en tissu. Aucune intervention sur le bois, mais le nom sera simplement brodé sur le dossier puis repositionner pour en faire un siège comme pourrait l’avoir une star de cinéma.

La gravure, est quant à elle, plutôt destinée à la personnalisation de bijoux tels que : bracelet, gourmette, Collier ou encore d’articles pour bébé constitués de métaux. Cette technique consiste à creuser ou à inciser de manière mécanique un matériau pour obtenir le motif souhaité. Simple et efficace, si la gravure est réalisée par un professionnel, celle-ci aura une durée de vie tout aussi longue que l’article que vous avez offert et permettra aussi bien d’inscrire un prénom ou une date de naissance. Des techniques ultra modernes permettent également de graver une photo de bébé avec un très beau rendu que ce soit sur un collier ou une médaille.

Le cadeau personnalisé pour bébé est et reste le cadeau indémodable, ainsi existe-il de nos jours une multitude de procédés de personnalisation qui ont acquis une rapidité mais aussi une précision et un rendu final extraordinaire pour un coût tout ce qu’il y a de plus raisonnable.

Vite à vos PC, tablettes et smartphones… Je crois que bébé arrive !

 

 

 

 

 

Sidebar