dmoz La protéine au coeur de l'alimentation - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La protéine au coeur de l’alimentation

  • par

Que l'on souhaite perdre du poids ou bien augmenter ses performances athlétiques, la protéine doit être le nutriment numéro un à la base de l'alimentation. Cependant une grande question demeure : mais où peut-on la trouver ?

La grande majorité des aliments en contiennent, mais pour la plupart, cette dose de protéine est tellement faible, qu’elle n’a pratiquement aucun impact réel sur l'organisme. On peut disitnguer deux sortes de protéines :

– Les protéines végétales

– Les protéines animales

Les protéines végétales se retrouvent dans les légumineuses telles que les lentilles et pois chiches par exemple, mais également dans les fruits secs (noix, amandes,…). Quant aux protéines animales, on les trouve principalement dans l’ensemble des volailles, blanc de poulet, escalope de dinde, ainsi que dans la viande rouge.
Dans l'idéal il faut que le corps puisse recevoir ces deux types de proteines. En plus de cette apport protéique, il faut veiller, il en va de soit, à ce que l'alimentation soit variée et équilibrée.

Pour palier à ce manque de protéines et en vue d'améliorer leur efficacité et les performances , l’idéal est d’ajouter à la combinaison « sport et alimentation équilibrée » des compléments nutritionnels. Ces compléments ont donc pour but d’accélérer les objectifs définis. On peut donc acheter de la proteine, pour améliorer ses résultats. Disons qu’il n’ y a pas une « proteine regime » ni une « protéine musculation » mais plutôt que ce nutriment va s’adapter en fonction des attentes de chacun, que l'on souhaite perdre du poids ou renforcer son potentiel musculaire.

Pour obtenir des résultats probants, voici quelques recommandations données par les spécialistes en la matière :

– Prendre un petit déjeuner équilibré tous les matins.

– Ne pas sauter pas les repas.

– Faire du sport trois fois par semaine.

– Ne pas se surentrainer.

– Marcher tous les jours 30 minutes.

– Limiter les aliments gras et sucrés.

– Éviter les boissons alcoolisées.

– Manger cinq fruits et légumes par jour.

– S'hydrater régulièrement, boire plus d’un litre et demi d’eau par jour

– Éviter le stress négatif

Avec toutes ces astuces, adopter une vie saine devient un jeu d'enfant !

-