Les prestations de télémarketing B to B et B to C

Qu'est-ce que le  télémarketing ? 

Le télémarketing  est une méthode de marketing direct par téléphone qui peut être gérée par les centres d’appels ou les centres de contacts. Cette activité peut être effectuée en émission ou en réception d’appels.

Les centres d’appels traitent des appels entrants et des appels sortants qui sont destinés à des actions de télémarketing. Externaliser vos campagnes de télémarketing à un centre d’appel vous permet d’optimiser votre relation clients et de valoriser votre entreprise.

Les centres centre d’appels peuvent s’occuper de plusieurs missions :

Étude de marketing 

Avant d’entamer une opération de prospection téléphonique, les téléopérateurs dans un centre d’appel réalisent des études de marché collectent  des informations pertinentes  sur la cible visée.

Des études d’opinion sont également  mises à la disposition des entreprises qui veulent développer leurs services  et produits et assurer la satisfaction totale de leurs clients.

Téléprospection

La téléprospection est  une activité de prospection ou de vente par téléphone. Cette opération est une méthode de marketing qui vise à prendre des rendez- vous qualifiés auprès d’une cible visée, à effectuer des ventes à  distance, créer du trafic ou encore à détecter de nouveaux projets.

  • La prise de rendez vous qualifiés

La prise de rendez vous est une opération de télémarketing direct réalisée par la plupart des centres d’appels. Cette opération est primordiale pour les entreprises qui veulent développer leur notoriété, booster leurs ventes et augmenter leur chiffre d’affaire.

  • Télévente

La télévente est technique de télémarketing à distance. Cette activité est consacrée spécialement à la vente en appels sortants. Plusieurs centres d’appels mettent à la disposition de leur clientèle de ressources humaines qualifiées pour renforcer leur force de vente et augmenter leurs ventes.

  • Détection de projets

La détection de projet est une stratégie  de marketing téléphonique. Cette opération de marketing direct,  permet d’attirer de nouveaux prospects et de détecter de nouveaux marchés d’investissement.  Cette opération permet les entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires.

  • Des campagnes de mailing et de relance téléphoniques

Les centres d’appels réalisent des campagnes d’e-mailing et de relance téléphoniques d’invitations afin de réussir les évènements de leurs clients. Cette opération permet de passer la  notion  l’évènement et de recueillir de nombreux visiteurs.

  • Qualification de fichiers

L’objectif de cette la qualification de fichiers est  de déterminer les besoins  de prospects, enrichir la base de données de la clientèle ou encore identifier  les échéances de potentiels de projets la connaissance précise des prospects est un véritable clé de succès de l’entreprise.

Pourquoi faire appel aux services d’un centre d’appel ?

Confier ses appels  (entrants / sortants) ou la gestion globale de la relation client à un centre d’appels performant doté des solutions à la pointe technologie permet les entreprise d’acquérir de nouveaux clients, de fidéliser leur clientèle existante et de dégager un chiffre d’affaires supplémentaire.

 

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