dmoz l'iPhone 6 en approche... par les Air ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

l’iPhone 6 en approche… par les Air ?

iPhone 6, vers deux nouveaux iPhone : iPhone Air et iPhone Pro ?

La marque à la pomme est une grande habituée des rumeurs en ce qui concerne son produit phare qui deviendrait dorénavant iPhone Air. Cependant, en introduisant l'iPhone 5S et l'iPhone 5C en septembre 2013, cela pourrait avoir sonné le glas de la numérotation dans la série des smartphones “les plus innovants au monde” comme l'aiment à l'appeler ses concepteur.

Exit donc l'iPhone 6 ? En effet, afin de suivre le chemin entamé avec la 4ème génération d'iPad qui ne s'appelait plus iPad 4 mais New iPad, Apple a continué lors de la présentation de sa dernière tablette, en la nommant iPad Air, plus fin que les modèles précédent et reprenant une dénomination commune avec les MacBook.

Ce nouvel iPhone Air devrait en prime se transformer en deux nouveaux iPhone Air, c'est ce que croit un site d'information chinois Tencent qui annonce qu'Apple aurait décidé de lancer deux nouveaux modèles et de proposer une diagonale plus grande sur ces deux modèles. Il faut dire que la firme, toujours à la pointe de l'innovation et à la traîne dans un monde des smartphones où c'est maintenant la norme d'utiliser une écran de 5 pouces.Ce qui pouvait paraître étrange il y a quelques années ou même quelques mois ne l'est plus. La faute à l'énorme succès du Samsung Galaxy S, tant avec le Galaxy S2 et S3 que dernièrement le S4.

Ainsi la firme de Cuppertino se verrait obligée de proposer un modèle avec un écran de 4,7 pouces et un autre modèle plus grand avec un écran de 5,7 pouces. Cela permettrait en outre à Apple d'investir enfin le domaine des phablettes : ces téléphones hybrides qui mêlent à la fois tablette et smartphone et permettent une utilisation professionnelle de son téléphone. Là encore on peut s'interroger sur la dénomination choisie par Apple, pourquoi pas l'iPhone Pro ou l'iPhone Note pour damer le pion au Samsung Galaxy Note. Si Apple retient la dénomination iPhone Pro, nul doute que cela relancera les rumeurs sur la sortie d'un iPad Pro avec une diagonale de 12 pouces. Une fois encore Samsung a devancé la firme américaine en annonçant son produit sur ce marché des tablettes grand écran.

Pour essayer de contrer le Sud-Coréen qui doit annoncer le lancement du Samsung Galaxy S5 en avril 2014, Apple se devrait d'annoncer son iPhone Air dans les mêmes dates afin d'éviter la ruée des acheteur vers le Galaxy S5. Une bataille à laquelle Apple s'est toujours (officiellement du moins) refusé. Mais le marché des nouvelles technologies est sans pitié et l'on peut très bien passer du statut d'icône à la déconfiture en quelques mois. Cela n'est pas près d'arriver à Apple, néanmoins, la firme de Cuppertino sait parfaitement qu'elle ne peut pas se reposer sur ses lauriers et qu'elle doit démontrer son esprit d'innovation en proposant ces nouveaux iPhone Air et iPhone Pro plus performants, plus grands et plus fin (6mm).

-