dmoz Les marchés dans l’attente du discours de Ben Bernanke - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les marchés dans l’attente du discours de Ben Bernanke

Les Bourses européennes évoluaient en légère hausse ce vendredi après avoir fortement chuté jeudi. Le CAC 40 gagnait 0,3% à 3401.3 points après trois séances de baisse consécutives.
Le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke doit s’exprimer devant les banquiers centraux réunis à Jackson Hole aujourd’hui. Son discours intitulé « la politique monétaire depuis la crise » pourrait, cependant, décevoir les investisseurs s’il n’annonce pas de nouveau programme de rachat d’obligations.

Les statistiques en progression de ces dernières semaines laissent penser que le président de la Fed pourrait ne pas prendre de mesures hâtives pour relancer l’économie américaine.

Les ventes au détail en Allemagne ont reculé de 0,9% en juillet contre un consensus de +0,2%. Le Japon a annoncé une baisse inattendue de la production industrielle et de l’activité manufacturière.

Les investisseurs suivront ce vendredi le taux de chômage du mois de juillet en zone euro ainsi que les prix à la consommation du mois d’août. Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent l’indice PMI de Chicago, l’indice de confiance de l’Université du Michigan du mois d’août et les commandes industrielles du mois de juillet.

La Bourse de Tokyo a terminé en net recul de 1,60% pénalisée par les craintes sur la conjoncture au Japon et en Chine.

Sur l’indice parisien, Crédit Agricole gagnait 2,92% et Michelin avançait de 2,07%. Seuls Accor, Publicis et Vivendi étaient dans le rouge.

Hors CAC 40, Iliad progressait de près de 4% après que la maison mère de Free ait publié une hausse de 39% de son chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros pour le premier semestre.

Sur le marché des devises, l’euro gagnait 0,12% face au billet vert et s’échangeait contre 1,2521 dollar.

Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent pas un conseil ou une recommandation. IG propose un service de courtage en ligne sur CFD actions, indices, Forex, matières premières et autres. Le trading en ligne sur CFD présente des risques, ainsi soyez certains d’avoir compris comment fonctionne les contrats pour la différence avant de négocier.

-