Eclairage avec des spots led sur rail

Éclairage LED sur rail en magasin – modulaire et économe

Éclairer un magasin doit être un acte pensé avec deux règles essentielles et incontournables, l'éclairage principal de la surface de vente et l'éclairage de mise en valeur (appelé aussi accentuation) qui, pour ce dernier, a le seul usage de valoriser un article ou une vitrine.

L'éclairage principal aura la fonction de maintenir un niveau de luminosité du magasin, l'utilisation de luminaires encastrés (intégrés au plafond) ou en saillie ( non encastré) est conseillée pour remplir cette tâche.
La précaution à prendre sera d'assortir la couleur d'éclairage (blanc jour 4000°K, blanc chaud 3000°K ou blanc froid 6000°K) suivant le rendu final souhaité.

L'éclairage d'accentuation doit être très soigné (et bien trop souvent délaissé) pour mettre en lumière les produits et la vitrine, comme pour l'éclairage principal, il devra être de couleur unique. Si le support permet l'encastrement, un spot de puissance adapté pourra être mis en place.

La puissance à fournir devra être supérieure à l'éclairage principal pour attirer la vue du client potentiel. Aussi, le luminaire prend toute son importance et devra être sélectionné avec précaution (un professionnel éclairagiste est vivement conseillé pour éviter bien des erreurs…).

Pour réaliser ce travail, les spots ou projecteurs devront être dotés d’un angle d’ouverture adapté, d'un très bon indice de rendu des couleurs et d’une teinte de blanc capable de retranscrire le plus fidèlement le coloris du produit.

Les nombreux avantages d'un éclairage modulable avec le spot sur rail ?

Lorsque la boutique est aménagée avec de faux plafonds, le premier réflexe est d’équiper le magasin avec des spots intégrés au plafond (encastrés) pour l’esthétisme, oui mais … ensuite, vous devez adapter vos portants et rayons en fonction de l'éclairage… Alors que

Si vous étiez muni de rails électriques disposés intelligemment au plafond pour l'éclairage de votre magasin, vous pourriez:

  1. Faire varier l'ambiance du magasin à votre guise.
  2. Renforcer l'éclairage pendant la mauvaise saisons avec l'ajout de spots supplémentaires (la pose dépose ne prend pas plus de quelques secondes avec le connecteur intégré au spot).
  3. Modifier l'agencement de votre magasin pour lui apporter une vie à chaque saison ou évènement.r
  4. Un spot LED pour rail ne chauffe pas et consomme beaucoup moins d'énergie qu'un modèle similaire halogène ou iodure.
  5. Le rail est très simple à mettre en place.
spot led sur rail
spot LED pour rail 3 allumages

Avec un rail 3 allumages, vous disposez d’un système modulaire dans votre magasin avec des spots clipsables en quelques secondes sur le rail.
Les spots LED professionnels pour rail de dernière génération offrent des performances remarquables avec une très belle qualité de lumière et tous les avantages maintenant reconnus (économies d’énergie, absence de chauffe et longue durée de vie).

Simplicité de mise en place d'un éclairage sur rail

Le rail électrique s’installe au plafond, à un mur avec vis et cheville, mais il peut également être suspendu (avec kit de suspentes) pour réduire ainsi la hauteur d'éclairage sous plafond.
Le rail 3 allumages appelé également triphasé ou 3 phases offre l’avantage de commander indépendamment 3 circuits d’éclairage sur un même rail, il permet alors d'alimenter jusqu’à 3 zones d’éclairage sur une unique arrivée électrique.
Disponible en différentes couleurs et longueurs, des connecteurs permettent de relier les rails afin de disposer de grandes longueurs de rail avec un unique branchement au secteur 220V.

Sidebar