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Enseigne murale : comment bien choisir ?

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Les conseils pour bien choisir son enseigne murale

L'enseigne murale est un support de communication largement appréciée des commerçants. Elle permet d’attirer l’attention du client sur un message en particulier et d’obtenir une visibilité maximale.

Il existe différents types d’enseignes. Cette signalétique peut être de forme ovale, carrée ou ronde et équipée d'un visuel fabriqué en adhésif ou en impression numérique ou en impression bache. Il existe également ce qu’on entend par enseigne en drapeau. Il offre une visibilité aux passants utilisant la chaussée, mais également aux automobilistes. Attention toutefois, car le code de l’urbanisme peut prévoir quelques recommandations. L’enseigne murale ne doit pas excéder la limite supérieure du mur sur lequel elle est fixée. Elle ne peut pas être placée devant une vitrine ou un balcon et sa largeur ne doit pas dépasser la dixième de la distance qui la sépare de la voie publique. Une enseigne murale est souvent passe-partout et convient à n’importe quel type de façade. Selon la forme désirée, les couleurs et la matière dans laquelle elle est fabriquée, l’enseigne murale est également appréciée pour son côté esthétique, car elle contribue au charme du bâtiment. Que ce soit une enseigne publicitaire ou une enseigne de magasin, elle revêt de nombreux avantages: elle est visible de loin, offrant ainsi un point de repère aux passants. Elle attire entre autres l’attention rapidement et l’information peut être lue en une seule fois. L’enseigne murale sert également d’élément décoratif à la devanture du magasin. Les visuels se remplacent aisément.

Une valeur sûre malgré les autres types de publicités

Depuis, peu l'enseigne murale perd quelques parts de marché au profit d'autres types de supports publicitaires tels que les panneaux et bâches publicitaires qui ont une durée de vie très importante et une qualité d'impression très bonne grâce aux nouvelles technologies utilisées dans le monde de l'impression de supports de communications.

Toutefois ce type de support résiste au temps. En effet ce support était très en vogue au début du XX eme siècle. On se souvient tous de la publicité murale sur les panneaux de chantier, les pans de mur, affichés dans le village voisin sur un coin de rue au dessus du bar, de l'épicerie ou de la grande industrie du coin. Et c'est justement ce qui fait son charme pour la publicité d'aujourd'hui, ce mélange entre modernité (avec les peintures actuelles modernes et les idées de conceptions innovantes) et authenticité qui nous rappelle les affichages utilisées dans le temps.

Si vous envisagez de faire installer une enseigne murale ou encore un stop trottoir, n’hésitez pas à faire appel aux services Panneaux-insideout.com. Cet imprimeur bache propose une large gamme de produits allant du kakemono, au panneau publicitaire, en passant par la pergola en aluminium. En contactant ce professionnel, vous faites le choix de la qualité.

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