Il fait appel à une casse auto et il lui arrive toute une aventure…

Pourquoi faire appel à une casse auto pour son véhicule ?

casse voitureTout le monde le sait, l’Île-de-France est une région qui bouge sans cesse. La plupart des gens sont constamment pressés et doivent jongler avec le travail, les enfants et les courses. Dans ces plannings relativement chargés, cela ne laisse pas beaucoup de place pour s’occuper de divers éléments comme la réparation de sa voiture par exemple. De plus, certaines personnes dénigrent ce sujet car cela leur coûterait beaucoup trop d’argent. En effet, selon les modèles de voitures, ne serait-ce que pour changer un rétroviseur ou un phare cassé, les prix peuvent très vite grimper. Alors plutôt que d’acheter vos pièces détachées neuves et les payer au prix fort, pourquoi ne pas les prendre d’occasion dans une casse auto ?

Cliquez et découvrez un large choix de pièces détachées !

Une casse auto n’est pas réellement ce que vous pensez. En effet, dans de nombreux films, vous avez certainement vu des casses avec des montagnes de morceaux de véhicules rouillés. Or, une casse auto c’est un mélange de boutique de pièces détachées d’occasion et de divers services annexes. En effet, une casse auto propose un large choix de pièces détachées pour votre véhicule. Peu importe la marque et le modèle, vous trouverez forcément la pièce dont vous avez besoin. L’avantage de la casse auto est que comme les pièces détachées sont d’occasion, vous les obtiendrez pour des prix relativement bas, c’est donc un excellent rapport qualité/prix. Par ailleurs, dans la plupart des casses autos, vous bénéficiez également des conseils des différents vendeurs présents qui pourront vous aguiller au mieux dans vos recherches.

L'enlèvement d’épave gratuit

Certains centres autos proposant des services à Paris et dans tous les départements d’Île-de-France proposent également un enlèvement d’épave gratuit. En effet, quand une voiture est hors d’usage, il faut s’en débarrasser mais si le moteur est hors service, alors le véhicule ne peut plus rouler. Dans ce cas, plutôt que de faire appel à une dépanneuse qui vous coutera les yeux de la tête, prenez rendez-vous avec une casse auto de votre ville qui se chargera de l’enlèvement de votre épave gratuitement et s’occupera même des démarches administratives. Les personnes qui viendront chercher votre véhicule sont des épavistes agréés VHU et connaissent donc très bien leur métier. En plus de cela, la voiture hors d’usage pourra également être détruite dans la casse directement après l’enlèvement.

La casse auto aussi pour le rachat et la vente de voitures d’occasion

Bien plus qu’un simple magasin de pièces détachées d’occasion, une casse auto peut également faire des rachats de voitures d’occasion. Ainsi, si vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture, la casse auto s’occupera de venir la chercher et de la détruire si celle-ci n’est plus fonctionnelle ou de la mettre en vente. Par ailleurs, dans une casse auto, vous avez aussi la possibilité d’acheter des voitures d’occasion. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi une large gamme de véhicules ou suivre les conseils des vendeurs.

Une casse auto peut s’avérer vraiment très pratique à bien des niveaux car cela va vous faciliter la vie en ce qui concerne l’enlèvement d’un véhicule ou encore pour trouver des pièces détachées pas chères. Si vous vivez sur Paris, sachez qu’il existe des dizaines de casses autos proposant leurs services en Île-de-France et dans ses départements. Alors si vous recherchez une pièce en particulier pour votre voiture et que vous ne pouvez pas la payer au prix du neuf ou que vous ayez une voiture dont vous souhaitez vous débarrasser, votre meilleure option sera de prendre rendez-vous avec une casse auto ou de vous y rendre directement.

 

Sidebar