dmoz Louer une voiture pour gagner en pouvoir d’achat - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Louer une voiture pour gagner en pouvoir d’achat

  • par

Nombreux sont les automobilistes qui sous-estiment les dépenses occasionnées par une voiture. Cette dernière représente un poste important qui peut largement entacher le budget d’une famille. La location s’avère être une méthode astucieuse.

Une multiplication des dépenses à subir tous les mois

Il suffit de se poser à une table et de réfléchir quelques secondes à toutes les sommes d’argent dépensées pour la voiture. Vous devez régler l’assurance, l’essence, les révisions ainsi que les réparations qui prennent de l’ampleur en fonction de l’âge du véhicule.
Sans parler bien évidemment et très souvent du crédit d'emprunt à rembourser car les prix des voitures actuelles dépassent largement les économies qu'un foyer normal peut mettre de côté. Qui peut se permettre de payer une voiture au comptant ? Les sommes à sortir pour une voiture neuve démarrent souvent autour de 10.000 euros, c'est à dire plusieurs fois le salaire minimum.
Et donc, avec tous ces débours, ceux sont plusieurs dizaines d’euros qui s’accumulent. Désormais, identifiez tous les trajets indispensables et ceux qu’il est possible de mettre de côté. Pour aller chercher le pain, accompagner les enfants ou réaliser quelques courses, vous avez l’occasion de privilégier la marche qui est bénéfique pour la santé.

Moins de 30 euros pour la location d’un véhicule

Ave cette méthode, vous aurez rapidement les moyens de savoir si ce véhicule qui dort dans le garage est nécessaire à votre vie. Si la réponse est négative, il est judicieux d’opter pour la location de véhicule pour particuliers. Si vous avez besoin d’un moyen de transport pour réaliser d’importantes courses, il suffira de les regrouper sur un jour. Vous pourrez ainsi louer une voiture et le montant sera beaucoup plus bas. Certains modèles sont facturés près de 29 euros pour une seule journée. Le prix est imbattable par rapport aux dépenses occasionnées au cours du mois avec un achat classique. De plus, si un problème mécanique surgissait, la réparation ne serait pas à vos frais.

Pensez à la location d'autres véhicules que la voiture !

Peut-être que finalement ces petits trajets peuvent être remplis par des véhicules comme le scooter voire même le camion ou la location de semi-remorque . Certes, celle-ci sera intéressante pour les entreprises qui ont besoin d’un moyen de locomotion pour servir le public en moyen de transport… Votre entreprise, dans ce cas-là, gagnera du pouvoir d’achat en changeant simplement de mode opératoire. Un véhicule de transport plus important pour faire un seul déplacement au lieu de petits trajets…

 

-