Immobilier neuf : les (vrais) secrets pour un investissement pérenne

De plus en plus de Français choisissent l’investissement immobilier pour ses nombreux avantages : défiscalisation et revenus supplémentaires en sont les principales raisons. Facilité par de nouvelles lois, l’investissement dans le neuf peut être une vraie mine d’or pour ceux qui savent comment s’y prendre…

Connaître le marché

Lors de votre investissement immobilier, il est primordial de connaître le marché ainsi que les tarifs pratiqués en ville. En effet, si vous connaissez la ville dans laquelle votre bien est situé, il sera plus facile pour vous de vous adapter. Vous pourrez ainsi investir dans un logement situé dans une zone où la demande est forte à des prix concurrentiels.

Se rendre sur place

Ce conseil pourrait paraître superflu, mais avant d’investir nous vous conseillons de visiter les lieux afin de vous faire votre propre opinion notamment sur les infrastructures de proximité, l’ambiance et la sécurité du quartier ainsi que la facilité d’accès. Tout cela vous permettra de déterminer si oui ou non votre bien sera loué et prisé par des habitants.

Bénéficier des lois

Comme mentionné plus haut, de nouvelles lois ont été mises en place pour vous accorder de nombreux avantages lors de votre investissement dans le neuf. Des experts comme Home and You peuvent répondre à tous vos besoins et optimiser votre placement immobilier.

La loi PINEL

Ce dispositif est peut-être le plus connu, car il offre une grande quantité de bénéfices : en louant votre bien, non-meublé, en tant que résidence principale vous pouvez économiser jusqu’à 6000€ d’impôts sur le revenu par an pendant 9 ans. Autre avantage ? Vous pouvez cumuler jusqu’à deux logements.

Que vous habitiez en France ou en Outre-Mer, la loi PINEL est applicable si vous suivez ces conditions.

La Loi Censi-Bouvard

Cette loi est particulièrement avantageuse si vous souhaitez investir dans une ville étudiante ou avec une forte population de personnes âgées. En effet, si vous achetez des logements neufs dans une résidence de services et que vous les louez meublés, vous pourrez bénéficier du remboursement de la TVA ainsi qu’une réduction d’impôts de 11%.

Sidebar